Exposition Entree Au Musee Des Arts Asiatiques Guimet à Paris du 6 août 2019 au 31 décembre 2020

Plus d'infos sur l'exposition Entree Au Musee Des Arts Asiatiques Guimet à Paris

A Iéna, se tient le plus grand musée d'art asiatique en Europe. Fondé par l'industriel lyonnais Emile Guimet, le musée national des arts asiatiques – Guimet conserve depuis 1889 une des plus riches collections d'art asiatique avec 60 000 oeuvres. Elle témoigne de toutes les civilisations du continent asiatique et couvrent 5 millénaires de son histoire jusqu'à la période la plus récente. Lieu d'excellence scientifique, « musée en mouvement » envisagé comme un laboratoire d'idées nouvelles, il s'ouvre désormais à l'art contemporain d'Asie comme un trait d'union entre le passé et le présent.

Expositions en cours et à venir:

Jusqu'au 04/11/2019
« Bouddha, la légende dorée »
Conçue sur un mode transversal, l'exposition confronte les modes d'expression artistique des différentes aires culturelles de l'Asie et en révèle similitudes et disparités. Articulée autour des grands « miracles » de la vie du Bienheureux (naissance, Eveil, premier sermon, accès au Nirvâna), l'exposition permet d'admirer un ensemble représentatif d'oeuvres issues de la collection permanente du MNAAG et de comprendre par l'illustration les épisodes de la vie de Bouddha.

Jusqu'au 07/10/2019
« Sur la route du Tokaido »
L'acquisition récente d'un important album d'estampes du Tokaido, ayant appartenu à Victor Segalen (1878-1919), poète, romancier et sinologue, est l'occasion de présenter pour la première fois au public cette route autour de laquelle s'agrègent de nombreuses estampes fameuses. De nombreux artistes japonais ont illustré, sous des formes diverses, totalement ou partiellement, les grandes étapes scandant la route qui relie Kyoto, capital impériale, à Edo (Tokyo), capitale du shogun.

Jusqu'au 23/09/2019
« Carte blanche à MR. et Pharrell Williams »
Figurant une salle de classe d'enfants soldats, l'exposition dans la rotonde du 4ème étage est conçue dans un esprit manga. Les murs tapissés d'un papier peint militaire accueillent des toiles peintes par MR. Au centre de la rotonde, les sculptures d'enfants apparaissent au milieu d'une forêt de chaises, dans une scénographie qui dévore l'espace où se mêlent des objets militaires (drones, tanks, casques).

Du 06/11/2019 au 17/02/2020
« Carte Blanche à Min Jung-Yeon – Réconciliation »

Du 06/11/2019 au 17/02/2020
« L'Inde au miroir des photographes »

Du 04/12/2019 au 09/03/2020
« Séoul – Paris : L'Etoffe des rêves de Lee Young Hee »

Billet valable une journée, jusqu'au 31 décembre 2020: accès aux collections permanentes et expositions temporaires.

L'hôtel d'Heidelbach est accessible avec ce même billet.

Infos réservation :

Ouvert tous les jours, sauf mardi, de 10h à 18h. Billet valable jusqu'au 31 décembre 2020.

Gratuit pour les - de 26 ans, les chômeurs, personnes bénéficiaires du RSA, les personnes handicapées.
GRATUIT POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DU MOIS.

Vidéo de exposition Entree Au Musee Des Arts Asiatiques Guimet