Exposition Cinéma Sonore À Ne Pas Croire à Paris le 16 septembre 2017

Plus d'infos sur l'exposition Cinéma Sonore À Ne Pas Croire à Paris

L'exposition Cinéma Sonore À Ne Pas Croire a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Paris 2017.

Avec le cinéma sonore, la Maison de la radio propose de découvrir l'univers du son spatialisé dans un format « séance de cinéma ». Plongés dans le noir, les spectateurs découvriront ou redécouvriront les productions maison dans un contexte exceptionnel d'écoute en immersion totale. Une véritable invitation au voyage imaginaire.

**C'est à une immersion sonore dans le quotidien d'un guérisseur aux nombreux dons que nous vous convions. Un homme libre, sans compromis, qui du lundi au samedi, soigne dans son mobil-home du Finistère Nord. On fait aussi appel à lui pour désenvoûter les maisons trop habitées... C'est un pari, celui de croire en l'invisible.**

**À ne pas croire**

de **Maxime Faure**

Un mobil-home bardé de bois, ouvert de 10h à 19h. Le bruit de la ferme voisine. Un chien aboie. Le guérisseur ouvre la porte. Souriant, poignée de main ferme et regard franc. 10 ans qu'il soigne par la force de ses vibrations. 10 ans qu'il guérit des maisons à l'aide de bâtons de bois, de pierres et de fils de cuivre. 10 ans qu'il aide des âmes à passer vers l'au-delà.

À ne pas croire,

et pourquoi pas ?

Une Création on air pour France Culture

Réalisation et composition : **Gilles Mardirossian**

Mixage : **Guillaume Le Du**

Cette création est sonorisée grâce à la technologie Sonic Emotion, basée sur la Wave Field Synthesis. Elle permet une diffusion sonore spatialisée pour un confort d'écoute inédit. La technique de mixage permet la multiplication des objets sonores dans l'espace. C'est l'un des développements menés dans le cadre du projet Edison 3D financé par l'ANR, dont Radio France est partenaire.

Ouverture des réservations le 7 septembre sur [www.maisondelaradio.fr](http://www.maisondelaradio.fr)