Exposition Parcours Ces Femmes Dans L'ombre Des Grands Moulins à Paris le 16 septembre 2017

16 samedi septembre 2017

14h00 • 16h00

Grands Moulins De Paris - Bibliothèque De L'université Paris-diderot (5 Rue Thomas Mann)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Parcours Ces Femmes Dans L'ombre Des Grands Moulins.

Plus d'infos sur l'exposition Parcours Ces Femmes Dans L'ombre Des Grands Moulins à Paris

L'exposition Parcours Ces Femmes Dans L'ombre Des Grands Moulins a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Paris 2017.

La bibliothèque des Grands Moulins située dans le 13ème arrondissement de Paris participe aux journées du Matrimoine en parallèle à celles du Patrimoine et propose une visite agrémentée de lectures autour du campus de l'université Paris-Diderot.

Ce parcours met en lumière l'engagement de femmes avant-gardistes et trop souvent méconnues, au détour des rues portant leur nom. Vous partirez ainsi à la découverte d'écrivaines, de scientifiques, de militantes et d'artistes que le site Paris Rive Gauche permet de mettre en perspective.

Venez entendre les voix de ces femmes oubliées ! vous découvrirez ainsi Marie-Andrée Lagroua Weill-Hallé, médecin gynécologue et son rôle déterminant dans la création du futur Planning Familial ; Nicole Reine Lepaute, Sophie Germain et Marie-Louise Dubreil-Jacotin, mathématiciennes qui se sont imposées dans les sciences. Ce sera également l'occasion d'évoquer Marguerite Duras, écrivaine et réalisatrice qui a renouvelé le genre romanesque et bousculé les conventions théâtrales et cinématographiques...

Durée du parcours : 1 h