Exposition Journées Du Matrimoine - Dans Les Pas Des Femmes Architectes Paris 13e à Paris le 16 septembre 2017

16 samedi septembre 2017

11h00

Théâtre Dunois Théâtre Dunois

Plus d'infos sur l'exposition Journées Du Matrimoine - Dans Les Pas Des Femmes Architectes Paris 13e

L'exposition Journées Du Matrimoine - Dans Les Pas Des Femmes Architectes Paris 13e a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Paris 2017.

Notre Héritage culturel est composé de notre patrimoine (l'héritage des pères) et de notre matrimoine (l'héritage des mères). Le matrimoine est constitué de la mémoire des créatrices du passé et de la transmission de leurs oeuvres. en réhabilitant la notion de matrimoine et les femmes qui le composent, nous nous réapproprions l'héritage culturel qu'on nous vole: actrices, peintres, photographes, chorégraphes ont toujours créé mais sont invisibilisées dans l'Histoire des Arts.

### Dans les Pas des Femmes Architectes

HF s'associe au MEMO (Mouvement pour l'Equité pour la Maitrise d'Oeuvre) pour trois rendez-vous dans des lieux construits par des femmes architectes.

Le théâtre Dunois, a été construit par Edith Girard (1949-2014) Pionière du renouveau architectural au début des années 1980.

Avec Nelly Le Grévellec, directrice du théâtre, Myriam Bouk Moun, compositrice et interprète et les humoristes Teresa Scotto di Vettimo, Morena Campani et Joséphine.

Animé par Anne Labroille, Architecte et Urbaniste.

Inscription gratuite et obligatoire à collectif.memo@gmail.com