Exposition Finissage : 90's, c'était mieux avant à Paris le 14 août 2020

Vendredi 14 août 2020

18h00

Yellow Cube Gallery Yellow Cube Gallery

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'exposition Finissage : 90's, c'était mieux avant à Paris

Old school vibes !

Dernière chance d'assister à l'exposition : " 90's c'était mieux avant ".

La Yellow Cube Gallery joue la carte de la nostalgie avec "90's c'était mieux avant", le finissage de cette exposition clin d'oeil à la génération "X" se tiendra le vendredi 14 août de 18h00 à 22h00.

En ce mois d'août ensoleillé, la Yellow Cube Gallery met à l'honneur 12 artistes qui ont travaillé autour du thème des années 90 !

Dans une ambiance chaleureuse et estivale, venez découvrir ou re-découvrir en présence des artistes, un travail diversifié allant de la photographie jusqu'à la sculptures en passant par le print au collage papier et numérique sans oublier la vidéo.

Cette exposition créé une passerelle au sein d'une sélection d'artistes aux âges et univers différents, réunis par leur incontestable inspiration puisée au coeur des années 1990 et qui anime leurs pratiques artistiques respectives. Aussi, l'espace de la galerie accueille pour l'occasion une palette éclectique de médiums : peintures, collages, sculptures, illustrations, photographie et bien d'autres.

Ces diverses créations seront l'occasion de tracer des slides habiles, vos meilleures Air Max 90 imaginaires (ou pas) aux pieds, entre les thématiques propres à chacun des exposés. De la mode à la technologie, en passant par la musique, toutes les pépites phares de cette décennie qui font encore vibrer bien des âmes, seront au rendez-vous jusqu'au 15 août.

En sculptures et illustrations, « 90's c'était mieux avant » aborde d'un oeil rétrospectif la révolution du numérique, avec l'arrivée d'internet et des téléphones mobiles. Elle célèbre également l'avènement du jeu vidéo dont les immanquables mascottes d'époque sont sans nul doute les Sony PlayStation, la Nintendo 64 et la Gameboy. Comment évoquer le registre 90's Tech, sans mettre en avant les sous-cultures qui en découlent ? Les polaroids et autres objets à découvrir vous ramèneront par exemple, aux empreintes laissées les spots publicitaires et autres pastilles visuelles devenues désormais mythiques, car popularisées par la télévision.

Les toiles, elles, sont dédiées à la musique et créent le crossover entre le courant électronique (House, Techno, Trance) et l'âge d'or du Hip-Hop. Ces peintures adressent un fervent hommage aux légendaires pionniers du rap comme Easy-E, Dr.Dre, 2Pac, et d'autres grands noms. La nouvelle vague du R'n'B n'est pas non plus laissée pour compte, de Michael Jackson jusqu'à Mariah Carey, les icônes notables du courant y ont toutes leur place.

Les années 1990, sont aussi celles de grands chamboulements socio-politiques. L'exposition propose ainsi de les retraverser par le biais de collages ou d'illustrations, en référence aux oeuvres dénonciatrices comme les films cultes Pulp Fiction ou La Haine.

Belle découverte, ou redécouverte !

Annonce e-flyer

Les expositions à venir à Paris