Exposition Bercy Village fleurit le ciel de Paris à Paris du 11 juillet au 11 octobre 2020

Plus d'infos sur l'exposition Bercy Village fleurit le ciel de Paris

Paris, le 15 juin 2020 - L’été s’annonce bucolique à Bercy Village : une installation inédite et poétique sera installée au dessus de la Cour Saint-Emilion pour le plus grand plaisir des passants.
Du 11 juillet au 11 octobre, fleurs colorées et végétaux foisonnants flotteront au gré du vent.

DES FLEURS SUSPENDUES AU DESSUS DE BERCY VILLAGE

Après Jordane Saget, Laurent Sanguinetti ou encore Patricia Cunha pour ne citer qu’eux, Bercy Village donne carte blanche aux Naturistes - atelier de création végétale - pour imaginer sa nouvelle installation éphémère au dessus de la Cour Saint-Emilion.

C’est Audray Roy-Camile - paysagiste DPLG et scénographe végétale diplômée des Beaux-arts du Mans et de l’Ecole Nationale Supérieure de Paysage de Versailles - qui a pensé cet univers végétal, qu’elle aime qualifier de « rétropical », rassemblant un exotisme généreux, de la couleur et un grand mélange de matières évoquant des retours de voyages chargés de souvenirs.

« Pour Bercy Village c’est une fusion florale que j’ai souhaité réaliser; mêler les jardins créoles, chargés de couleur vives et la flore métropolitaine plus délicate, pour faire courir au-dessus des promeneurs une jungle joyeuse pour un été prometteur » Audray Roy-Camille

Insolites et esthétiques, 2 600 fleurs suspendues apporteront couleur et bonne humeur en laissant entrevoir le ciel estival. Les rayons du soleil illumineront les guirlandes de végétal qui danseront au dessus des pavés. Les passants de Bercy Village pourront profiter de cet oasis fleuri au cœur de la capitale à compter du 11 juillet.

Une installation artistique immersive comme on aime en voir fleurir dans les rues de Paris.