Visite Libre De L'exposition Peau Et Autre Des Artistes Dominique De Beir, Catherine Larré Et Frédérique Lucien à Paris du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

10h30

Hôpital Saint-louis (1 Avenue Claude Vellefaux 75010)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Visite Libre De L'exposition Peau Et Autre Des Artistes Dominique De Beir, Catherine Larré Et Frédérique Lucien.

Plus d'infos sur l'Visite Libre De L'exposition Peau Et Autre Des Artistes Dominique De Beir, Catherine Larré Et Frédérique Lucien à Paris

L'exposition Visite Libre De L'exposition Peau Et Autre Des Artistes Dominique De Beir, Catherine Larré Et Frédérique Lucien a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Paris 2017.

Entre octobre 2016 et janvier 2017, Dominique De Beir, Catherine Larré et Frédérique Lucien ont mené des ateliers de pratique artistique dans les services de dermatologie, psychiatrie et addictologie des hôpitaux Saint-Louis et Fernand Widal.

Engagées depuis plusieurs années dans des recherches liées au corps, elles ont invité 83 patients à explorer la thématique de l'enveloppe et de la peau par le prisme de leurs mediums respectifs - sculpture, photographie, dessin. Présentée au Musée des Moulages de l'hôpital Saint-Louis, l'exposition Peau et autre dévoilera le résultat de ce travail collectif aux côtés d'oeuvres produites pour l'occasion par les trois artistes.

Face à nous des vitrines. Derrière les vitres, des milliers de fragments de corps en cire criblés, attaqués, mortifiés. Dès lors comment se confronter à ce cabinet de curiosités qui malgré l'effroi et le drame dégage une puissante beauté ? Envisageant la peau comme une fragile limite entre le dehors et le dedans, nous avons tenté d'éprouver sa surface comme si l'on retournait le visible, espérant scruter ce qu'il dissimule. Bouleverser ce qui en apparence fonctionne plus ou moins, intégrer du vivant, du tactile et du désordre, écarter les pores et les plis, aller voir derrière pour débusquer, extraire le merveilleux.

Dominique De Beir, Catherine Larré et Frédérique Lucien

Rendu possible grâce au soutien de la DRAC et l'ARS Île-de-France dans le cadre de l'appel à projet culture à l'hôpital, ce projet a été mené en partenariat avec les médiathèques du groupe hospitalier et le Centre Photographique d'Île-de-France.

https://www.catherinelarre.com

http://www.dominiquedebeir.com

http://www.frederiquelucien.com