Exposition Promenade Commentée Performée Par L'artiste François Durif, Entre Récit Intime Et Montage De Textes Littéraires. à Paris du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

10h30 • 15h30

Hôpital Saint-louis (1 Avenue Claude Vellefaux 75010)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Promenade Commentée Performée Par L'artiste François Durif, Entre Récit Intime Et Montage De Textes Littéraires..

Plus d'infos sur l'exposition Promenade Commentée Performée Par L'artiste François Durif, Entre Récit Intime Et Montage De Textes Littéraires. à Paris

L'exposition Promenade Commentée Performée Par L'artiste François Durif, Entre Récit Intime Et Montage De Textes Littéraires. a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Paris 2017.

François Durif accueillera les visiteurs à l'entrée du Musée des moulages. Il évoquera la correspondance fictive qu'il a entretenue avec Jules Baretta (1834-1923), dont l'oeuvre de mouleur a grandement contribué à la naissance du musée. Il poursuivra son récit dans les allées de l'hôpital Saint-Louis, en prenant soin de donner quelques jalons historiques, afin de mieux appréhender la réalité de ce dernier au temps des pionniers de la dermatologie. Chaque promenade sera ponctuée de lectures de textes littéraires et d'extraits des lettres qu'il a écrites à Jules Baretta : Le passé télescopé par le présent. (Walter Benjamin)

Durée: 1h30

Depuis son diplôme à l'École nationale supérieure des beaux arts de Paris (1997), François Durif se tient à une pratique d'écriture qui se nourrit de ses expériences à la lisière du monde de l'art. Performances et installations sont l'occasion pour lui de restituer un moment de connivence avec le lieu qui l'accueille, celles et ceux qui l'habitent.

http://abridurif.tumblr.com/

http://durif.org/