Spectacle Jonathan Drillet à Paris du 9 au 11 mars 2023

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Jonathan Drillet à Paris

Inspiré du film de Paul Verhoeven de 1995, Showgirl est un « oratorio techno branché, sublime, chic et classe, ringard, artificiel, vulgaire, cheap et crasse ». Sur la musique de Rebeka Warrior.

Histoire de sexe, d'argent et de pouvoir sur fond de paillettes, de faux cils et de volcan en carton-pâte : l'extravagant Showgirl de Marlène Saldana et Jonathan Drillet réhabilite pour la scène le film quasi éponyme de Paul Verhoeven. En investissant l'histoire culte de Nomi Malone, danseuse de revue à Las Vegas, et en la mettant en parallèle avec la vie de l'actrice qui l'a interprétée et dont la carrière s'est stoppée net à la suite de ce rôle. Sur une musique originale quasi sérielle et totalement over the top signée Rebeka Warrior, de chorégraphies énervées en danses expressionnistes, Saldana et Drillet racontent en creux des récits de femmes broyées par l'industrie du showbiz. Plus généralement, se dessinent les trajectoires de toutes celles qui, rêvant de gloire, ont surtout appris à vivre dans un monde peuplé d'ordures.

Conception, texte et interprétation Jonathan Drillet & Marlène Saldana

Librement adapté de Showgirls, de Paul Verhoeven (1995)

Création musicale Rebeka Warrior

Scénographie Sophie Perez

Sculpture Daniel Mestanza Mix Krikor

Création costumes, maquillage, perruques Jean-Biche

Lumières Fabrice Ollivier

Son Guillaume Olmeta

Régie générale François Aubry dit Moustache

Assistant Robin Causse

Conseil chorégrahique Mai Ishiwata

Production Chloé Perol

Diffusion, administration Fabrik Cassiopée, Manon Crochemore

Production The United Patriotic Squadrons of Blessed Diana

Coproduction Nanterre-Amandiers, Centre dramatique national / Centre chorégraphique national de Caen en Normandie / Comédie de Caen, CDN de Normandie / Charleroi Danse / Théâtre Saint- Gervais, Genève / Les Subsistances, Lyon / La Rose des vents, Villeneuve d'Ascq / TAP, scène nationale de Poitiers / La Comédie de Reims

Remerciements Pierre Hardy, Philippe Quesne, Tina Scott pour Neonglazenails, Cédric Deboeuf Studio, Marc Chevillon, Jérôme Pique et Narcisse Agency, Warrior Records, Élise Lahouassa et Paul Verhoeven

Réservez vos places de danse pour : JONATHAN DRILLET - GEMIER - CHAILLOT TH.NATIONAL DE LA DANSE

Le prix des places est à partir de : 42.90 €

Date : mercredi 8 mars 2023 au samedi 11 mars 2023

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour JONATHAN DRILLET ainsi que du plan de salle interactif pour choisir vos places dans le lieu : GEMIER - CHAILLOT TH.NATIONAL DE LA DANSE.

Les spectacles de danse à venir à Paris