Spectacle Compagnie Arcosm/thomas Guerry à Paris du 21 au 22 avril 2023

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Compagnie Arcosm/thomas Guerry à Paris

Dans un hall d'hôtel un peu délabré, des clients sont sur le point de quitter l'établissement. Mais faute de trouver une issue, ils s'enfuient dans un voyage mental rocambolesque.

Dans le décor réaliste d'un hall d'hôtel, des voyageurs cherchent à quitter le lieu sans y parvenir, provoquant ainsi tout un ballet de corps en état d'urgence. Passé le découragement, des contacts s'esquissent, des histoires s'échangent et ouvrent la voie à un voyage imaginaire. Des images projetées sur un écran de cinéma en fond de scène révèlent le hors-champ : les chambres à l'étage, les couloirs, les tensions, les rêves, les souvenirs... l'envers du décor. Pièce pour quatre danseurs et deux comédiens d'Arcosm - compagnie pluridisciplinaire fondée par le chorégraphe Thomas Guerry en 2001 -, Hôtel Bellevue démarre comme un huis clos burlesque. Associant danse et image, le spectacle parle d'enfermement, de désir de fuite, de peurs et de besoin des autres. Fuir, mais où ? Et si le cocon du groupe était préférable aux dangers du dehors ?

Chorégraphie Thomas Guerry

Écriture et dramaturgie Thomas Guerry et Bertrand Guerry

Réalisation image Bertrand Guerry

Musique originale Sébastien Blanchon

Création lumière et scénographie Olivier Clausse

Régisseur vidéo-VFX Florian Martin

Concept son Olivier Pfeiffer

Costumes Anne Dumont

Régisseur son Éric Dutrievoz ou Lucille Gallard

Régisseur général Laurent Bazire

Avec Marion Peuta, Margot Rubio (ou Noémie Ettlin, en alternance), Rémi Leblanc-Messager, Thomas Guerry (danseurs), Fatou Malsert, Bertrand Guerry (comédiens)

Production Arcosm

Coproduction Théâtre des collines, Annecy / CCN de Tours, Thomas Lebrun / Le Grand Angle, scène régionale, Pays voironnais, Voiron / Théâtre Massalia, Marseille

Soutiens Spedidam / Adami / Fonds SACD Musique de scène / PadLoba, Angers / La Fonderie, Le Mans / Le Théâtre Théo Argence, Saint Priest

La compagnie Arcosm, en résidence au Théâtre des collines d'Annecy, est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication (Drac d'Auvergne-Rhône-Alpes) et par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. La compagnie est soutenue par la Ville de Lyon.

Réservez vos places de danse pour : COMPAGNIE ARCOSM/THOMAS GUERRY - GEMIER - CHAILLOT TH.NATIONAL DE LA DANSE

Le prix des places est à partir de : 24.20 €

Date : mercredi 19 avril 2023 au samedi 22 avril 2023

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour COMPAGNIE ARCOSM/THOMAS GUERRY ainsi que du plan de salle interactif pour choisir vos places dans le lieu : GEMIER - CHAILLOT TH.NATIONAL DE LA DANSE.

Les spectacles de danse à venir à Paris