Spectacle Sydney Dance Company - Lux Tenebris / Wildebeest / Full Moon à Paris du 12 au 13 avril 2018

Plus d'infos sur le spectacle Sydney Dance Company - Lux Tenebris / Wildebeest / Full Moon à Paris

Créée en 1969, dirigée depuis 2009 par le chorégraphe d'origine espagnole Rafael Bonachela, la Sydney Dance Company présente trois pièces qui brillent dans le noir ou sous la clarté de la pleine Lune.

Peu connue en France, même si elle a fait le tour du monde, la Sydney Dance Company, au répertoire résolument contemporain, réunit pour ce programme trois chorégraphies dont une, Lux Tenebris, signée par son directeur artistique, Rafael Bonachela. En étroite collaboration avec le compositeur Nick Wales, qui mêle les musiques pop et électronique à des formes plus classiques, le chorégraphe s'intéresse à l'impact physique et émotionnel produit par la lumière ou l'obscurité sur l'être humain. Dans Wildebeest, Gabrielle Nankivell, chorégraphe australienne, « s'empare » de ces étranges animaux que sont les gnous, hybridation entre le cheval et l'antilope. Elle entraîne les seize danseurs de la compagnie dans une danse puissante où s'expriment à la fois le pouvoir de chacun et la force collective.

Dans Full Moon, le directeur artistique du Cloud Gate 2 de Taïwan, Cheng Tsunglung, regarde du côté de la Lune pour en saisir la mystérieuse beauté et son influence sur l'homme. Retrouver la clarté et l'instinct animal pour recouvrer la confiance.

Tous les artistes de Sydney Dance Company - Lux Tenebris / Wildebeest / Full Moon

  • Rafael Bonachela •