Spectacle Herve Robbe - A New Landscape à Paris du 8 au 9 juin 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Herve Robbe - A New Landscape à Paris

Nouveau spectacle de la compagnie Travelling & Co, A New Landscape, chorégraphié par Hervé Robbe assisté de Catherine Legrand, est une plongée dans une mémoire de la danse qui se conjugue au futur.

« Memories (ou l'oubli) » est un projet collaboratif manifeste sur trois ans, un voyage à rebours mais aussi à rebond, une traversée d'une mémoire chorégraphique qui se décline sous la forme d'une publication, d'un objet audiovisuel et, ici, d'un nouveau spectacle. A New Landscape est pour Hervé Robbe : « Une danse qui ne tourne pas le dos à son passé, qui émane telle une anamorphose d'une chambre d'échos et de réminiscences et laisse surgir un autre rituel collectif. » En ne perdant pas la mémoire, notamment celle du corps, il accepte aussi l'oubli.

Cette création chorégraphique pour dix danseurs laisse libre cours à une interprétation subjective des sources pour offrir un espace à de nouveaux agencements ou déploiements et à une nouvelle génération. « Trente années de création, je me souviens et puis j'oublie par nécessité à être et devenir... », ajoute le chorégraphe.