Spectacle Ccn Ballet De Lorraine à Paris du 18 au 25 janvier 2019

Plus d'infos sur le spectacle Ccn Ballet De Lorraine à Paris

Sous le beau titre de? Plaisirs inconnus? se cachent des chorégraphes, compositeurs, éclairagistes, scénographes et costumiers qui ont accepté de rester dans l???ombre. Le résultat est une réussite et met une fois de plus la compagnie en lumière.

L???idée est singulière mais loin d???être saugrenue : créer un ballet où les créateurs resteraient anonymes pour laisser voir le talent d???une compagnie, le CCN ??? Ballet de Lorraine. Petter Jacobsson, le directeur artistique de ce dernier, peut être fier de cette oeuvre, présentée en première mondiale ? Londres.

Cinq chorégraphes signent les segments de ce ballet avec quelques interludes. On sent ? chaque instant le plaisir pris (bien qu???il reste inconnu !) Entre hommage irrévérencieux ? la modern dance américaine ou relecture du Boléro de Ravel,? Plaisirs inconnus? offre au regard une palette de sensations chorégraphiques. On croit reconnaître telle écriture, on se prend ? s???amuser de ce jeu de devinettes dansées.

Rares sont les créations bousculant ainsi nos certitudes. Puis peu ? peu, on oublie ces questionnements pour savourer ? sa juste valeur cet exercice de style ? la folle liberté. Car? Plaisirs inconnus, c???est aussi et surtout cela : une célébration de la danse par ceux qui la vivent. Un plaisir ? partager.