Spectacle Bal Du CNDC D'Angers à Paris le 2 juin 2018

Plus d'infos sur le spectacle Bal Du CNDC D'Angers à Paris

Passez une journée entière dans l'univers de Robert Swinston, directeur du CNDC d'Angers. Une occasion unique de découvrir l'histoire de ce lieu emblématique de la danse contemporaine, de rencontrer ses danseurs et de fêter ses quarante ans.

Le 2 octobre 1978, vingt-trois stagiaires entament leur formation dans les soussols du Théâtre municipal d'Angers. C'est dire la fragile nouveauté de ce projet, premier établissement de formation supérieure exclusivement dévolu à la danse contemporaine et dont la direction est confiée au chorégraphe américain Alwin Nikolais. Quarante ans plus tard, c'est Robert Swinston, un autre Américain, qui tient les rênes du Centre national de danse contemporaine d'Angers et qui accueillera, à la rentrée prochaine, une nouvelle promotion, la trente-neuvième !

Cette journée entière passée aux côtés de Robert Swinston, de ses complices et de ses invités, témoins du passé ou acteurs actuels de la structure angevine, sera une occasion unique de découvrir l'histoire du lieu et des projets qui l'ont traversé, la personnalité de celui qui l'anime aujourd'hui et de participer activement aux festivités qui consacrent les quarante ans de cet espace exceptionnel de fabrique de la danse où la transmission se fait dans la proximité immédiate de la création.