Concert Vers La Lumiere à Paris du 9 au 10 juin 2022

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Vers La Lumiere à Paris

Clôturant la Saison 2021-2022, notre dernier concert mettra à l'honneur la grande symphonie chorale du compositeur allemand du 19ème siècle Felix MENDELSSOHN, ainsi que le chatoyant TE DEUM du compositeur suédois récemment décédé Sven-David SANDSTRÖM. Ce concert aura lieu à l'église séculaire de Saint-Eustache, où l'un des orgues les plus imposants du monde – plus grand que celui de Saint-Sulpice et de Notre-Dame de Paris, avec ses 8000 tuyaux – sublimera les transcriptions des oeuvres que nous chanterons:

La Symphonie Chorale («Lobgesang», en allemand «Hymne de Louange»), la plus ambitieuse des oeuvres symphoniques de Mendelssohn – et semble-t-il, la plus célèbre du vivant même du compositeur;

Le TE DEUM de Sandström a été écrit à l'occasion de l'inauguration annuelle du gouvernement suédois en 2008 dans la cathédrale Storkyrkan de Stockholm, qui depuis les années 1300, est au coeur de la vie religieuse et politique en Suède.

Le Choeur PARIS CHORAL SOCIETY est dirigé par Zachary Ullery. Directeur Musical de la Cathédrale Américaine de Paris depuis 2011. Il est composé d'une centaine de choristes amateurs de nombreuses nationalités et produit depuis plus de vingt ans six concerts annuels d'un niveau régulièrement salué par les professionnels.

Tous les artistes de Vers La Lumiere