Concert Ulysse Le Beuze : Chopin Liszt à Paris le 2 décembre 2022

Vendredi 2 décembre 2022

20h00

Eglise Saint Julien le Pauvre Eglise Saint Julien le Pauvre

18.00 €

Plus d'infos sur le concert Ulysse Le Beuze : Chopin Liszt à Paris

Un moment romantique sous les lumières de cet écrin intime au coeur du quartier Latin avec un superbe pianiste et un programme de choix Chopin Liszt.

Liszt : Sonate en si mineur Chopin : Nocturne op.48 n°1 Scherzo n°4 Nocturne op. posthume en ut dièse mineur Scherzo n°2

Le Saviez-vous? Né à Carcassonne le 27 décembre 1996, Ulysse Le Beuze découvre le piano à l'âge de 5 ans grâce à sa grand-mère qui lui transmet sa passion pour la musique. Il rejoint ensuite le conservatoire de Toulouse dans la classe de piano de Laurent Molinès où il obtient son DEM en 2014 avec la mention très bien à l'unanimité et avec les félicitations du jury. Il est reçu l'année suivante en cycle de perfectionnement au CRR de Paris dans la classe de David Saudubray et remporte les 1ers prix du jury et du public au concours Alain Marinaro ainsi qu'au concours Inter-Club à la Halle aux grains de Toulouse.

Passionné de musique de chambre, il fonde un duo piano/saxophone avec son ami Maxime Bazerque. Après avoir été lauréats du concours international Léopold Bellan, ils sont admis parmi les artistes de l'association Jeunes Talents en 2019. Ils se produisent régulièrement à Paris, notamment au Petit Palais, ou encore à l'antenne de France Musique dans l'émission Génération France Musique, le live.

En parallèle de ces activités, il prend part à de nombreuses master-classes de piano et reçoit les précieux conseils de Denis Pascal, Emmanuel Strosser, Bernard d'Ascoli et Anne Queffélec. En 2022, Il est aussi invité à de nombreux festivals comme le Festival Chopin et le festival Piano Passion à Paris, le festival Autrement Classique à Briare, le festival Scarbo à Tours ou encore le festival Jeunes Talents à Cannes. Il obtient la même année le soutien de la fondation Meyer ainsi que de la Fondation de France.

Après avoir passé sa Licence au CNSMDP dans la classe de Frank Braley et Haruko Ueda, Ulysse Le Beuze obtient en juin 2022 son Master mention Très bien à l'unanimité dans la classe de Roger Muraro et Isabelle Dubuis.

Annonces e-flyer

Les concerts à venir à Paris