Concert Tony Tixier Trio, Scott Tixier Plays Stevie Wonder à Paris le 16 décembre 2022

Vendredi 16 décembre 2022

21h00

La Petite Halle de la Villette La Petite Halle de la Villette

Prix: Gratuit

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Tony Tixier Trio, Scott Tixier Plays Stevie Wonder à Paris

Résidence du talentueux pianiste Tony Tixier, artiste incontournable de la scène internationale, il a joué et d'enregistré avec Andrea Bocelli, Jon Batiste, Christian Scott, BJ the Chicago Kid...

Vous aurez l'occasion de le retrouver régulièrement durant cette saison, dans le cadre de sa résidence où il présentera ses différents projets avec les guests légendaires avec lesquelles il a collaboré.

  • Tony Tixier + Scott Tixier :

Scott Tixier est un violoniste de jazz fran?ais lauréat de plusieurs GRAMMY awards et lauréat du DownBeat Critic Poll 2018. Il a joué, enregistré et tourné avec des légendes du jazz et des icônes de la musique telles que Stevie Wonder, Kenny Barron, Elton John, Pink Floyd, Ed Sheeran, Cassandra Wilson, Coldplay, Chris Potter, John Legend, Christina Aguilera, Natalie Cole, Anthony Braxton, Ariana Grande et bien d'autres. En plus de se produire dans et hors du monde du jazz, Tixier est connu pour son travail sur des musiques de films tels que Le Roi Lion, John Wick, Charlie's Angels et des émissions de télévision telles que The Tonight Show with Jimmy Fallon sur NBC, The Late Show with Stephen Colbert ainsi que le précédent format avec David Letterman, Late Night with Seth Meyers, America's Got Talent et plus récemment avec Netflix pour le nouveau film de Spike Lee en collaboration avec le compositeur Terence Blanchard (sorti en 2020).

Tixier a étudié le violon classique au conservatoire de Paris. Par la suite, il étudie l'improvisation en tant que musicien de jazz autodidacte. Il était basé à New York pendant plus d'une décennie où il s'est produit dans toutes les grandes salles des États-Unis, notamment Carnegie Hall, Radio City Music Hall, Madison Square Garden, Barclays Center, Jazz at Lincoln Center, Blue Note Jazz Club, Apollo Theatre. , Smalls Jazz Club, The Stone et US Capitol.

Le bassiste Marcus Miller, déclare que Tixier « s'est fait un nom international. Je l'ai entendu en France et j'ai été immédiatement frappé par son individualité et son son. » Le guitariste Pat Metheny déclare : « [Scott] s'est trouvé une place au sein de la communauté d'élite des musiciens de jazz new-yorkais, ce n'est pas une mince affaire. Et Jean-Luc Ponty a déclaré : J'ai entendu les enregistrements de Scott, vu ses performances en direct et je pense qu'il se démarque de la foule des violonistes de jazz actuels du monde entier.

Infos réservation :

Tél. 09 82 25 91 81 - Email. bastien@lapetitehalle.com

Annonce e-flyer

Les concerts à venir à Paris