Concert Thomas De Pourquery & Supersonic à Paris le 8 septembre 2021

8 mercredi septembre 2021

20h00

Grande Halle la Villette Grande Halle la Villette

24.20 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Thomas De Pourquery & Supersonic à Paris

Le concert Thomas De Pourquery & Supersonic est au programme du festival Jazz à la Villette 2021.

THOMAS DE POURQUERY & SUPERSONIC

1re partie : Cassie Kinoshi's SEED.

Grande Halle de La Villette

L'accès à ce concert est soumis à la présentation d'un pass sanitaire valide

Soirée franco-britannique et musique orchestrale au programme avec deux ensembles à la pointe de la modernité : le SEED. de la saxophoniste Cassie Kinoshi, issue de Kokoroko, et le Supersonic du turbulent Thomas de Pourquery qui passe par la Villette avec un nouveau répertoire avant de repartir sur la lune.

Thomas de Pourquery & Supersonic

Fondé il y a tout juste dix ans, le Supersonic du saxophoniste et vocaliste Thomas de Pourquery est une machine stellaire infernale, qui depuis sa création a parcouru tous les festivals de jazz et autres galaxies musicales. Avec une fougue et un talent inimitables, le groupe a convaincu toute la critique et fait découvrir aux publics les plus divers les célestes joies du pianiste Sun Ra. En cette rentrée 2021, c'est avec un nouveau répertoire et un troisième album, composé au premier confinement puis enregistré à l'été dernier, que nous revient ce groupe d'extra-instrumentistes et inséparables camarades. Une musique toujours sous la houlette de Sun Ra bien entendu, mais aussi de John Coltrane (avec une référence appuyée à A Love Supreme), de Charles Mingus ou encore de Caetano Veloso. Les pieds dans la tradition du jazz et la tête plongée dans toute la sono mondiale actuelle avec une influence électro-pop désormais plus marquée, et un Thomas de Pourquery qui, au fil du temps, s'affiche comme un crooner moderne de référence.

1re partie : Cassie Kanoshi's SEED. :

Si le nom de Cassie Kinoshi n'est pas encore connu du grand public, celui du groupe auquel elle est associée, Kokoroko, a déjà fait le tour du monde avec ses quasi 45 millions de vues sur YouTube pour le seul titre « Abusey Junction ». Saxophoniste altiste très demandée au sein de la nouvelle scène londonienne, Cassie est une musicienne aux multiples casquettes : compositrice pour la danse contemporaine, le théâtre et le cinéma, elle fait également partie depuis 2016 du collectif SEED. (« graine » en anglais) qui réunit dix musiciens explorant un répertoire à l'orée du jazz, des musiques afro-caribéennes, du hip-hop et autres musiques urbaines. Après un premier album Driftglass publié en 2019, ce sont de nouvelles compositions que SEED. viendra égrainer sur la scène de la Grande Halle de la Villette.

e-Annonce

Tous les artistes de Thomas De Pourquery & Supersonic