Concert The Fearless Flyers et Domi & JD Beck à Paris le 10 septembre 2022

Plus d'infos sur le concert The Fearless Flyers et Domi & JD Beck à Paris

Le concert The Fearless Flyers et Domi & JD Beck est au programme du festival Jazz à la Villette 2022.

  • The Fearless Flyers

Les Fearless Flyers et leurs loopings funk pour la première fois sur une scène française ! Groove imparable et riffs incisifs au menu du concert de ce supergroupe emmené par les guitaristes Cory Wong et Mark Lettieri.

Voilà un side project qui a fière allure. À l'origine des Fearless Flyers, il y a Vulfpeck, fameux groupe du Michigan spécialisé dans le funk vintage depuis 2011, autour de qui gravite une petite galaxie de musiciens géniaux. Deux des membres des Fearless Flyers en sont directement issus : le bassiste Joe Dart et le guitariste virtuose Cory Wong, qui les accompagne sur scène depuis 2016. Le quartet est complété par un deuxième guitariste, Mark Lettieri de Snarky Puppy, et rien moins que le phénoménal Nate Smith, déchaîné derrière une batterie minimaliste. Le secret de l'incroyable alchimie qui agit sur les quatre enregistrements studio publiés par le groupe depuis 2018, c'est la confiance absolue en cette formule magique et simple : une section rythmique redoutable, deux guitaristes au groove affolant et quelques micros pour capter des morceaux aussi courts qu'irrésistibles. Un son nerveux pour un condensé de funk aux allures de machine à danser.

  • Première partie : DOMi & JD Beck

DOMi & JD Beck, c'est le (très) jeune duo franco-américain qui monte sur la scène jazz funk de Los Angeles.

Le son et l'attitude de la nouvelle génération jazz, incarnés par deux musiciens à peine majeurs. Elle, c'est DOMi : 20 ans, claviériste au talent si précoce qu'elle quitte en 2016 l'est de la France où elle a grandi pour intégrer le prestigieux Berklee College of Music de Boston avant de jouer avec Robert Glasper ou Louis Cole. Lui, c'est JD Beck : 18 ans et une carrière de batteur et producteur débutée il y a presque une décennie (!) avec quelques jolies collaborations au compteur, comme Thundercat ou Anderson .Paak. Les deux adolescents se rencontrent en 2018 et leur association fait immédiatement des étincelles, notamment sur YouTube, où leur style, leur humour et leur talent explosent les compteurs. Une instrumentation minimale (claviers et batterie) pour un plaisir maximal, un vent de fraîcheur à découvrir sur scène, où DOMi & JD Beck partageront les compositions de leur très attendu premier album.

Tous les artistes de The Fearless Flyers et Domi & JD Beck

  • The Fearless Flyers •
  • Domi Et Jd Beck •

Les concerts à venir à Paris