Concert The Black Angels à Paris le 22 février 2023

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert The Black Angels à Paris

La meilleure musique est capable de refléter une vue panoramique du monde qui nous entoure, elle distille l'universel en quelque chose de beaucoup plus personnel. Depuis leur formation en 2004, The Black Angels sont devenus les porte-drapeaux d'un rock psychédélique capable de cet exercice de style, et c'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles leur nouvel album, Wilderness of Mirrors, (la Jungle des Miroirs) porte si bien son nom.

Cela fait 5 ans que les fans n'ont pas eu droit à un album du groupe et Wilderness of Mirrors marque un retour triomphal. Ce nouveau disque affine de manière experte l'attaque rock psychédélique des Black Angels en l'accompagnant d'une foule de sons et de textures intrigants, tandis que les tumultes politiques, la pandémie et la dévastation continue de l'environnement ont fourni amplement de quoi nourrir leur signature sonore et leurs paroles féroces.

Le mellotron, les cordes et autres claviers sont plus présents que jamais. Les Black Angels - Alex Maas (chanteur/bassiste), Christian Bland (guitariste), Stephanie Bailey (batteur), Jake Garcia (guitariste), et le nouveau membre du groupe Ramiro Verdooren (multi-instrumentiste) - ont coproduit l'album, travaillant en étroite collaboration avec Brett Orrison, leur fidèle ingénieur du son en tournée et John Agnello, ingénieur de Dinosaur Jr, afin de créer quelque chose de frais et de nouveau tout en conservant leur son classique très influent.

Depuis leur formation en 2004 à Austin, The Black Angels restent fidèles à leurs ancêtres psych-rock comme Syd Barrett, Roky Erickson, Arthur Lee et les membres de The Velvet Underground, dont les noms sont tous mentionnés sur ?The River'. L'influence mondiale du groupe est consolidée par son bien-aimé Levitation Festival, véritable point de départ du passé, du présent et du futur du genre, qui fête cette année son 15e anniversaire. Le groupe présentera son spectacle foudroyant sur les scènes d'Europe lors de sa tournée hivernale en tête d'affiche qui passera par la France pour 6 dates.

Réservez vos places de concert pour : THE BLACK ANGELS - LE TRIANON

Le prix des places est à partir de : 31.90 €

Date : mercredi 22 février 2023

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour THE BLACK ANGELS.

Annonce e-flyer

Les concerts à venir à Paris