Concert Symphonie alpestre, Vilde Frang / Mikko Franck à Paris le 16 juin 2023

Vendredi 16 juin 2023

20h00

Maison de la Radio France Maison de la Radio France

Prix : De 10.00 € à 67.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Symphonie alpestre, Vilde Frang / Mikko Franck à Paris

Pour clore en beauté son cycle consacré aux partitions symphoniques de Richard Strauss, l'Orchestre Philharmonique prend de la hauteur avec la Symphonie alpestre qui, du lever du jour à la nuit, nous conduit sur les cimes en passant par la forêt, la cascade, les pâturages, jusqu'au brouillard et à la tempête. Il s'agit là d'un vaste poème descriptif en réalité, qui nous fait entendre les mille bruits de la nature et qui succédera ici au rare Concerto pour violon d'Elgar, dont on joue plus souvent le Concerto pour violoncelle. Il sera interprété par Vilde Frang, familière du Philhar, qui a notamment enregistré avec Mikko Franck le Premier Concerto de Bartók.

EDWARD ELGAR

Concerto pour violon et orchestre

RICHARD STRAUSS

Symphonie alpestre

VILDE FRANG violon

ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE RADIO FRANCE

MIKKO FRANCK direction

AVANT-CONCERT À 19H EN PARTENARIAT AVEC LA BNF, PRÉSENTATION DU MANUSCRIT AUTOGRAPHE DE LA SYMPHONIE ALPESTRE DE STRAUSS

Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.

Les concerts à venir à Paris