Concert Piano Passion : Flore Merlin à Paris du 2 décembre 2021 au 2 janvier 2022

Du jeudi 2 décembre 2021 au dimanche 2 janvier 2022

20h00

Eglise Saint Julien le Pauvre Eglise Saint Julien le Pauvre

18.00 €

Plus d'infos sur le concert Piano Passion : Flore Merlin à Paris

Au programme :

Ludwig van Beethoven : Sonate op.110 Clara Schumann : Romances op.11 n°1 Gabriel Fauré, Romances sans paroles n°3 Johann Sebastian Bach : Suite française n°3 Frédéric Chopin : Barcarolle Claude Debussy : L'Isle joyeuse

Curiosité, ouverture d'esprit et polyvalence font de Flore Merlin une musicienne insatiable et enthousiaste, pour qui la découverte de répertoire et le partage de la scène sont essentiels.

Passionnée de musique de chambre, elle est membre du trio Nuori, du duo Arto avec le clarinettiste Lionel Andrey et du duo Zoltan avec le violoncelliste Raphaël Jouan. Elle est également la pianiste du quatuor vocal Damask et collabore régulièrement avec d'autres ensembles et musiciens reconnus.

Comme en attestent ses projets et sa discographie, elle est désireuse de s'ouvrir à une diversité de répertoires, d'instruments et de publics, et ainsi de faire entendre et connaître des oeuvres et esthétiques sonores sortant de l'ordinaire. Elle se tourne vers des oeuvres de compositeurs méconnus, de compositrices et joue sur des instruments d'époques et de factures variées.

Son intérêt nourri pour les questions de notation et d'interprétation musicale l'a amenée à étudier et pratiquer le pianoforte et le clavecin.

La musique moderne et contemporaine constitue également une partie importante de son répertoire. De nombreux festivals l'ont accueillie en concert, en France et en Europe.

Elle est diplômée du CNSM de Paris, du Koninklijk Conservatorium Brussel et de l'Académie Sibelius d'Helsinki. Parmi les enseignants qui l'ont marquée : Tuija Hakkila, Anne Le Bozec, Emmanuel Olivier, Hortense Cartier-Bresson, Alain Planès...

Flore est actuellement accompagnatrice au Conservatoire du 20ème arrondissement de Paris, au CNSMD de Paris et à l'Ecole Normale de Musique Alfred Cortot.

Les concerts à venir à Paris