Concert Piano Passion Diana Cooper Joue Chopin à Paris du 23 au 30 octobre 2021

Du

23 samedi octobre 2021

au

30 samedi octobre 2021

19h00

Eglise Saint Julien le Pauvre Eglise Saint Julien le Pauvre

18.00 €

Plus d'infos sur le concert Piano Passion Diana Cooper Joue Chopin à Paris

Le 30 octobre : Chopin : Scherzo - Barcarolle - 3e sonate - Andante spianato et grande polonaise Le 22 octobre : Ravel-Chopin

Née en 1997, Diana Cooper commence le piano à l'âge de sept ans au Conservatoire de Tarbes dans la classe de Jean-Paul Cristille et, deux ans plus tard, donne son premier récital. A 14 ans, elle se produit en concerto avec l'Orchestre Symphonique de Tarbes lors d'un concert en Espagne. Elle est admise à l'unanimité, à 16 ans, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) où elle reçoit les enseignements de Jean-François Heisser, Prisca Benoît, Marie-Josèphe Jude et Jonas Vitaud. Elle obtient son diplôme de Master en juin 2018. Elle se perfectionne actuellement auprès de la pédagogue Rena Shereshevskaya, à l'Ecole Normale de Musique de Paris.

Diana Cooper est lauréate et première nommée de plusieurs concours internationaux. Remarquée en 2010 au Concours Flame (Paris), elle bénéficie l'été suivant des masterclasses de Karl-Heinz Kammerling et d'Andreas Weber à l'Académie du Mozarteum de Salzbourg. En 2017, elle remporte le Premier Prix ex-aequo au XXIIème Concours de piano de Brest dans la catégorie Chopin. En mars 2018, grâce à sa prestation au Concours d'Ile-de-France, elle est invitée à jouer un programme Bach et Chopin pour l'émission Jeunes Interprètes sur France Musique. Elle a participé régulièrement au Festival de piano et Académie d'été d'Oxford, ainsi qu'à l'Académie de Musique Maurice Ravel (Saint Jean-de-Luz) pour laquelle elle reçoit le prix du Rotary-Lions et celui du Festival Ysaye en Belgique. Diana a bénéficié des conseils de pianistes renommés, tels que Menahem Pressler, Gary Graffman, Ferenc Rados, Christoffer Elton et Jean-Claude Pennetier. En 2018 et en 2020, Yves Henry l'invite à participer au Nohant Chopin Festival où elle se produit en concert.

e-Annonce

Annonces e-flyer

Tous les artistes de Piano Passion Diana Cooper Joue Chopin

  • Diana Cooper •