Concert Piano Passion Aux Chandelles : Théotime Gillot à Paris le 28 décembre 2021

Plus d'infos sur le concert Piano Passion Aux Chandelles : Théotime Gillot à Paris

Au programme : Bach : Prélude & Fugue en Fa# Majeur du 2ème livre Beethoven : Sonate en Sib Majeur no.11 op 22 Liszt : Sonnet de petrarque 104 Chopin : Mazurkas op 17 Chopin : Barcarolle Chopin : Valse op 34 no. 1

Théotime Gillot commence le piano à l'âge de 6 ans, et poursuit sa formation au Conservatoire du Mans. Parallèlement, il pratique également l'alto, l'écriture ainsi que la direction d'orchestre. En 2018, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de piano de Claire Désert et Romano Pallottini où il obtient son Prix de 1er cycle supérieur en 2021. Il poursuit désormais ses études en échange à la Sibelius Academy à Helsinki dans la classe de Tuija Hakkila. Il obtient le 2eme prix du Concours International Chopin pour les Jeunes Interprètes à Martigny (Suisse) en 2020, ainsi que le prix spécial de l'Institut Chopin. A cette occasion il bénéficie des conseils de Martha Argerich, qui l'encourage et lui reconnait selon ses mots un talent très spécial. Grace à ce prix, il bénéficie d'une tournée en Pologne pendant l'année 2021. Il est également 1er prix du Concours International du Pays de Cognac et 4ème prix du Concours International de Piano de Mayenne.

Il se produit dans divers festivals tels que les Pianissimes (en trio), le Festival de la Roque d'Anthéron (ensemble en résidence), le Festival Jeune Chopin à Cannes, le Festival Musical de Durtal ou bien les Pianoctambules. Il apparaît notamment dans l'émission Générations France Musique de Clément Rochefort sur France Musique. Il a également participé à la tournée de Gautier Capucon Un Été En France.

Membre du trio Zarathoustra, il mène une activité intense de musique de chambre. Ils suivent en 2020-2021 un cursus de musique de chambre en cycle concertiste au CRR de Paris dans la classe du trio Wanderer, ainsi qu'un premier cycle supérieur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Claire Désert et d'Aimi Flammer. Durant son parcours, il a la chance de bénéficier de conseils de maîtres tels que Anne Queffélec, Akiko Ebi, Nikolai Demidenko, Jean-Philippe Collard, Emmanuel Strosser ou bien David Bismuth.

Il aime explorer tout types de styles, allant de la période baroque jusqu'à la musique contemporaine. Il a notamment la chance de collaborer avec le compositeur Nicolas Bacri lors d'un concert de musique de chambre autour de sa Sonata da Camera.

e-Annonce

Annonces e-flyer