Concert Përl, Submariner et Fleur Du Mal à Paris le 11 janvier 2023

Mercredi 11 janvier 2023

19h00

L'international L'international

7.00 €

Plus d'infos sur le concert Përl, Submariner et Fleur Du Mal à Paris

L'Inter présente :

  • Përl

(Paris, FR - Metal)

Adepte du clair-obscur et de l'entremêlement des nuances et des influences, le trio francilien Përl poursuit sa trajectoire personnelle, propre, à la frontière du post-metal, du post-black, du rock indé et bien plus. Leur 3 album, Les Maîtres du Silence, vous emmènera là où la rage, la mélancolie, la contemplation et le voyage sauront vous trouver.

Ils repartent errer sur les chemins dès janvier 2023 avec leur nouvel opus à défendre et un spectacle inédit à exécuter, avec une identité marquée et des lumières personnalisées...

https://perl.bandcamp.com/

  • Submariner

(Paris, FR - Shoegaze / Post-hardcore)

Submariner voit le jour il y a 4 ans sous la forme d'un trio et se définit alors comme un groupe de shoegaze / post-hardcore. En décembre 2019 Florian, Guillaume et Vincent sont rejoints par Corentin à la batterie.

Ensemble, ils enregistrent un premier EP, Morning Jog, sous le nom de Golden Crowned Flying Fox.

Malheureusement l'EP enregistré début 2020 sort en pleine pandémie alors que les salles ferment leurs portes. À défaut de pouvoir le défendre sur scène, le quatuor Submariner fraîchement formé et fort de sa nouvelle recrue se penche très rapidement sur l'écriture de ce qui deviendra Before The Celestial Realm.

Avec cette nouvelle sortie, Submariner a nettement évolué vers un son post-métal, avec pour influences principales Cult of Luna, Alcest, Amenra, et ISIS. Cette fois-ci, ils comptent bien faire vivre leur musique en public.

https://wearesubmariner.bandcamp.com/

  • Fleur Du Mal

(Paris, FR - Post metal)

Formé en décembre 2018 par Guillaume Jannin (basse, programmation, voix) et Yann Giraud (guitare, voix), Fleur du Mal a enregistré et sorti un premier single, « Regrets » (mai 2019), et deux EPs, Spleen I (septembre 2019) et Spleen II (octobre 2020). Mélangeant les nappes de guitares du shoegaze, les riffs et l'énergie du postmetal, les mélodies de l'indie pop et un chant exclusivement en français, le duo est arrivé à canaliser ses nombreuses influences pour produire un son à la fois original, cohérent et sincère, qui a su trouver un accueil favorable auprès des webzines, en France et à l'étranger (Brésil, Suisse, Argentine, Québec, etc). N'ayant donné qu'un unique show en février 2020, le duo s'est retrouvé privé de concerts et s'est donc concentré sur la création en studio. Ce qui devait constituer le troisième EP d'une trilogie et s'intituler Spleen III a alors pris la forme d'un premier véritable album.

Hantés par la peur du surplace, Guillaume et Yann ont décidé de faire évoluer le son de Fleur du Mal. Ils ont d'abord recruté un batteur, Erwan Colin pour devenir un véritable groupe. Apportant un son plus riche et percutant, la batterie donne le ton d'un disque plus sombre sur lesquels les guitares se devaient d'être plus tranchantes et les contrastes calme/bruit plus appuyés.

https://wearefleurdumal.bandcamp.com/

Infos réservation :

Tél. 06 72 23 29 81 - Email. direction@linternational.fr

Tous les artistes de Përl, Submariner et Fleur Du Mal

  • Përl •

Les concerts à venir à Paris