Concert Orytmi à Paris le 1er février 2023

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Orytmi à Paris

Les polyrythmes contiennent des formules de nombres et de couleurs qui peuvent générer des formes, des timbres, des mélodies.

Les polyrythmes sont aussi une manifestation de la coexistence de vitesses et cycles superposés qui se retrouvent dans toutes les dimensions de l'univers.

Chacun des membres du groupe a une approche de la polyrythmie qui lui est singulière : Benoît Delbecq travaille avec les phonèmes, Maïlys Maronne avec les rythmes des cloches et des horloges, Magic Malik avec ce qu'il nomme les Charmes - enchevêtrements de mélodies - et Toma Gouband avec les nombres.

Orytmi fait entendre ce que génèrent les polyrythmies autant dans l'improvisation que la composition, fait coexister les vitesses et les temporalités, engendrant un dénominateur commun, source d'harmonie et de mise en mouvement.

Avec : - Benoît Delbecq : piano - Magic Malik : flûte - Maïlys Maronne : claviers - Toma Gouband : batterie - Sam Mary : lumières - Julien Taillefer : son

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Orytmi

Les concerts à venir à Paris