Concert Mario Bakuna Brazilian Landscapes à Paris le 29 avril 2023

Samedi 29 avril 2023

20h30

Le 360 Paris Music Factory Le 360 Paris Music Factory

21.00 €

Plus d'infos sur le concert Mario Bakuna Brazilian Landscapes à Paris

Brazilian Jazz

Après une saison très réussie dans des festivals internationaux et des salles de concert prestigieuses en Europe, en Afrique et au Brésil, pour la promotion de son précédent album, Mario Bakuna sort son dernier album, « Brazilian Landscapes« .

Conçu par Mario Bakuna, Brazilian Landscapes célèbre le meilleur de la musique brésilienne et propose de nouveaux arrangements de morceaux de grands compositeurs tels que Marcos Valle, Claudio Bertrami, Gilberto Gil, João Bosco et les « forrozeiros » Dominguinhos et Luiz Gonzaga.

Brazilian Landscapes est un morceau légitime de jazz brésilien et un hommage à la culture et à la mémoire du peuple brésilien. C’est le résultat d’années d’inspiration qu’il a puisées en voyageant à travers le Brésil, faisant l’expérience de sa richesse rythmique et harmonique.

Mario Bakuna est un compositeur, chanteur et guitariste brésilien basé à Londres, avec vingt ans d’expérience professionnelle. Il est diplômé de l’Université libre de musique de Sao Paulo, au Brésil. Il y a étudié avec des musiciens tels qu’Olmir Stocker, Roberto Sion et Roberto Bomilcar (le pianiste qui a joué avec Frank Sinatra lors de sa visite au Brésil). Il a voyagé en Europe pour approfondir ses recherches, et depuis qu’il s’est installé à Londres, Mario Bakuna est devenu l’un des noms les plus importants et une référence de la musique brésilienne en Angleterre. Il a joué dans les meilleures salles de concert du Royaume-Uni et de l’étranger aux côtés de musiciens tels que Jean Toussaint, Liam Noble, Ricardo dos Santos, Edmundo Carneiro, Cacau Queiroz, Alain Jean Marie, Dudu Penz, Nelson Ayres et Filó Machado.

 

Avec des concerts à guichets fermés et de très bons retours, son précédent album « Where Rio de Janeiro Meets Bahia » et son nouvel album « Brazilian Landscapes » ont fait le tour de la plupart des pays d’Europe, du Brésil et d’Afrique.

 

DISTRIBUTION :

Mario Bakuna – Acoustic guitar and vocal

Pierre Baillot – Saxophone

Uccio Gaeta – Drums

Edmundo Carneiro – Percussion

Ricardo Feijão – Bass

Les concerts à venir à Paris