Concert Lupe Fiasco à Paris le 9 mars 2022

Plus d'infos sur le concert Lupe Fiasco à Paris

Wasalu Muhammad Jaco, plus connu sous son nom de scène Lupe Fiasco, est un rappeur américain, producteur, entrepreneur et défenseur de la communauté, né à Chicago et lauréat d'un Grammy Award.

Le rappeur indépendant, qui s'est séparé de son ancien label, Atlantic Records, après la sortie de Tetsuo & Youth en 2015, est considéré comme l'un des paroliers les plus doués et des visionnaires les plus talentueux du milieu.

Devenu célèbre en 2006 grâce au succès de son premier album, Food & Liquor, Lupe a sorti six albums studio très remarqués, dont Drogas Light, sorti en 2017 sur son propre label, 1st & 15th. Ces albums lui ont valu 3 singles de platine, 3 certifications RIAA Gold, 12 nominations aux Grammy Awards et un Grammy Award en 2008 pour son single "Daydreamin", feat Jill Scott.

Alors que le génie musical et l'ingéniosité sont au premier plan des réalisations de Lupe, l'artiste étend son innovation à des projets qui visent à encourager le discours créatif et les opportunités dans les communautés défavorisées et appauvries. En tant que cofondateur et copropriétaire d'initiatives communautaires telles que We Are M.U.R.A.L, The Neighborhood Start-Up Fund, Society of Spoken Art et Studio SV, Lupe Fiasco prouve qu'il est plus qu'un simple porte-parole du changement, mais un facilitateur engagé du discours et de la sensibilisation de la communauté intellectuelle.

e-Annonce

Tous les artistes de Lupe Fiasco

  • Lupe Fiasco •