Concert L'Effondras / Carpet Burns / Echo Says Echo à Paris le 1er juillet 2022

Vendredi 1er juillet 2022

20h00

L'international L'international

8.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert L'Effondras / Carpet Burns / Echo Says Echo à Paris

L'Inter présente :

L'EFFONDRAS

(Bourg-en-Bresse - Post-rock)

L'Effondras navigue sur sa propre voie et propose une nouvelle sorte d'Odyssée sur Anabasis. Une sorte d'Odyssée à un inconnu qui se découvre à force d'explorer ce que l'on ne voit plus. Cette idée n'a jamais quitté le trio, mais la nature, dont nous sommes tous nés, est ici sublimée. Le moindre bruit de corde ou claquement de baguette fait résonner notre corps avec le vivant. Une atmosphère émotionnellement touchante, pleine de sagesse et de confiance se dégage de la musique du trio, en équilibre sur le relief d'un paysage éternel. L'Effondras est né en 2014 dans la région lyonnaise à Bourg en Bresse, le trio façonne un Post Rock bien à lui, minimaliste et intense à la fois. Leur premier album présente un invité au piano, instrument qui sera de retour sur deux EP en 2015. Le processus de création du groupe aboutit à un deuxième album Les Flavescences sorti en 2017 et après un changement de line up avec Raoul Vignal en Baryton Guitar , le groupe a finalement sorti son dernier album acclamé par la critique Anabasis en 2021.

https://leffondras.bandcamp.com/

CARPET BURNS

(Paris - Neo-shoegaze)

Carpet Burns est né dans la scène underground parisienne en septembre 2016. Composé de membres aux influences variées, Carpet Burns brouille les frontières du psyché 70s, du shoegaze, du noise et du post-punk par le biais d'une rythmique primale, d'une basse au son fuzz, de guitares bruyantes et d'un chant baryton fantomatique, créant ainsi leur propre son cathartique. Carpet Burns mêle des moments de retenu aux paroles paranoïaques à des envolées sauvages et brutales.

https://carpetburns.bandcamp.com/releases

ECHO SAYS ECHO

(Paris - Post-rock)

Echo Says Echo est un groupe de post-rock parisien qui développe des ambiances complexes, en mélangeant des mélodies lumineuses avec des distorsions massives et puissantes. Aussi lourd qu'éthéré, le son et les atmosphères évoluent constamment, explorant différents paysages sonores. Riche en nuances et en émotions, les harmonies captivent l'auditeur et le touchent en plein coeur, l'embarquant dans un voyage qui mêle rêve et cauchemar, un monde où le vent souffle en permanence sur les plaines, où le vide infini abrite les étoiles qui meurent en silence, et où les monstres se cachent dans l'obscurité, prêts à bondir. Fermez les yeux et entendez l'Echo.

https://echo-says-echo.bandcamp.com/

L'INTERNATIONAL

Accès libre au bar du RDC et terrasse

Tarif : 8€

Happy-hour de 16h à 20h

Pass Sanitaire nécessaire (sauf évolution de la réglementation en vigueur)

Inscription Newsletter: www.linternational.fr/contacts

5 rue Moret, Paris 11

Métro : Ménilmontant (L2), Oberkampf (L5 et L9), Parmentier (L3)

Infos réservation :

Tél. 06 72 23 29 81 - Email. direction@linternational.fr

Tous les artistes de L'Effondras / Carpet Burns / Echo Says Echo

Les concerts à venir à Paris