Concert Johnny Mafia : Jimbo Wimon à Paris le 23 décembre 2022

Vendredi 23 décembre 2022

19h00

Supersonic Supersonic

Prix: Gratuit

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Johnny Mafia : Jimbo Wimon à Paris

WELCOME TO SUPERSONIC

Concerts gratuits, Nuits rock et Disquaire à Paris !

  • JOHNNY MAFIA - Garage punk - Howlin' Banana Records - Sens, FR

Fondé par quatre lycéens à Sens, pas tellement un berceau historique du rock, Johnny Mafia s'est construit au fil du temps une implacable réputation de groupe de scène.

Et en deux albums et près de 250 concerts, a su s'imposer en tête de liste d'une nouvelle scène française qui n'en finit plus de surprendre.

Après un second album « Princes de l'amour » enregistré par Jim Diamond (The White Stripes) et largement plébiscité par la presse spécialisée, c'est vers la pointure locale Kris Banel, derrière les manettes de nombreux excellents disques punk rock français, que le groupe se tourne pour préparer la suite, enregistrée au studio Warmaudio à l'été 2020.

Composé sur une période bien plus resserrée que leurs disques précédents, le bien nommé Sentimental y gagne en cohérence comme en intensité.

Le groupe s'éloigne un peu du garage rock qui caractérisait leurs précédents disques, et laisse plus de place à des influences majeures de longue date, Pixies et Breeders en tête.

« Sentimental » est l'un de ces disques dont on ressent à l'écoute que le groupe savait exactement où il voulait aller, et qu'il a su s'en donner les moyens.

Un album d'indie rock spontané, décomplexé et particulièrement jouissif, un véritable classique instantané comme il n'en sort pas tous les jours en France.

https://johnnymafia.bandcamp.com/

https://www.youtube.com/watch?v=3Eh3sCjLQlo

  • JIMBO WIMON - Pop rock - Paris, FR

Théo Simon quitte le Jura pour se rendre à Paris en 2018 avec l'idée d'enregistrer un album qui s'intitulera Jimbo Wimon.

Jimbo, c'est la facette obscure de Jim Morrison et Wimon sa propre personnalité influencée par David Bowie.

Il entre à l'American School of Modern Music où il fait la connaissance de Renan Bridot, Baptiste Masson et Marin DeNattes qui y étudient respectivement le piano, la batterie et la basse et à qui il propose de monter ce projet d'album.

En Avril 2022 sort l'EP In the Seam, qui marque le véritable point de départ de Jimbo Wimon. Les musiciens projettent de multiplier les scènes pour partager leur musique avec le public et présenter le personnage de Jimbo, chanteur androgyne qui aime à accepter toujours plus sa féminité. Il se veut le miroir d'une société encore fermée d'esprit et magnifie la femme dans des textes parfois violents mais soutenus par la musique. Avec une voix aux intonations féminines, il s'attaque aux barrières faites entre hommes et femmes.

https://www.facebook.com/jimbowimon

La suite de la programmation arrive très vite !

Infos réservation :

Tél. 01 46 28 12 90 - Email. communication@supersonic-club.fr

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Johnny Mafia : Jimbo Wimon

Les concerts à venir à Paris