Concert Guillaume Poncelet à Paris du 12 au 13 mai 2022

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Guillaume Poncelet à Paris

Aussi talentueux qu'aventureux, le pianiste et trompettiste Guillaume Poncelet évolue dans un univers sonore hybride en expansion continue. Collaborant avec de nombreux artistes, il explore en solo - au piano - la sphère d'une musique néo-classique minimaliste aux nuances profondes et subtiles.

Pour son second album, dont la sortie est prévue en mars 2022, il est rejoint sur scène par Louxor, un de ses compagnons de route.

Instrumentiste haut de gamme, également compositeur et arrangeur,

Guillaume Poncelet accomplit depuis le début des années 2000 un exigeant parcours musical, déjà riche en réalisations marquantes. Puisant d'abord dans le jazz pour s'élargir ensuite à des styles différents, notamment la chanson, la soul et le hip-hop, son champ d'expression apparaît totalement ouvert. En parallèle de ses collaborations - sur disque et sur scène - avec d'autres artistes, il développe une oeuvre solo, amorcée avec « 88 », superbe premier album enregistré au piano droit.

Révélant une sensibilité fugueuse à fleur de touche, il y distille une très élégante et séduisante forme moderne de musique classique, proche de Nils Frahm, Gonzales ou Max Richter. En recherche constante de nouvelles sonorités, il poursuit cette belle aventure solo avec un deuxième album attendu pour mars 2022.

Trompettiste jazz de formation, ayant appris à jouer du piano en autodidacte,

Guillaume Poncelet, né en 1978, a cofondé en 2004 le groupe électro-jazz Wise. À partir de 2005, il compose des morceaux et réalise des albums pour Michel Jonasz,

Gaël Faye, Ben Mazué ou encore Thomas Azier. En 2009, il intègre l'Orchestre National de Jazz, alors sous la direction de Daniel Yvinec, puis le quitte en 2011.

Accompagnateur très demandé, il part régulièrement en tournée avec d'autres artistes, par exemple les chanteuses Ayo et Zaz. En 2018, il publie son premier album solo, « 88 », salué par la critique. Il est également coauteur de la bande originale de Razzia, film de Nabil Ayouch, sorti en salles la même année.

Réservez vos places de classique et opera pour : GUILLAUME PONCELET - CAFE DE LA DANSE

Le prix des places est à partir de : 26.00 €

Date : jeudi 12 mai 2022 au vendredi 13 mai 2022

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour GUILLAUME PONCELET.

e-Annonce

Annonces e-flyer