Concert Etienne Caron : Bach, Chopin, Liszt à Paris le 17 décembre 2022

Samedi 17 décembre 2022

19h00

Eglise Saint Julien le Pauvre Eglise Saint Julien le Pauvre

18.00 €

Plus d'infos sur le concert Etienne Caron : Bach, Chopin, Liszt à Paris

Dans l'écrin intime et les lumières de noël de ce lieu magique au coeur du quartier Latin vivez un moment romantique hors du temps avec Chopin et Liszt.

J.S. Bach : - Ouverture à la française, BWV 831 (extraits)

F. Chopin : - Polonaise en ré mineur, op. posth. 71 n°1 - Nocturne en sol Majeur, op.37 n°2 - Nocturne en do mineur, op.48 n°1 - Ballade n°3 en la bémol Majeur, op.47 - Ballade n°4 en fa mineur, op.52

R. Wagner / F. Liszt : - Isoldes Liebestod, S.447

Le Saviez-vous? Etienne Caron naît en 2001 à Paris. Il débute jeune l'apprentissage du piano puis est formé par Branka Balevic-Gasparian au Conservatoire municipal Georges Bizet du 20ème arrondissement. Il est ensuite l'élève de Yves Henry lors de ses études au CRR de Paris.

Titulaire d'un bac S au lycée parisien Janson de Sailly, il pense d'abord s'orienter vers les matières scientifiques. À 18 ans, pour sa première participation à un concours international de piano, il est lauréat du Concours de Lagny-sur-Marne. C'est à cette période qu'il décide de se consacrer pleinement à la musique. Ainsi, deux ans plus tard, après une L2 de Physique à la Sorbonne, il est admis au CNSM de Paris dans la classe de piano de Denis Pascal, où il étudie actuellement. En septembre 2022, il remporte le 3e prix au concours international Albert Roussel à la salle Cortot.

Pendant ses années de formation de musicien, Etienne a participé à de nombreux stages et académies de musique : la Saline Royale d'Arc-et-Senans, l'académie György Sebök à Bagnères-de-Bigorre, le festival Musicalp, les académies Giovani Virtuosi à Montaione en Toscane... Il est fréquemment amené à jouer en concert et dans des festivals, comme l'Automne Musical de Taverny ou Piano Passion à Paris.

La formation approfondie d'Etienne Caron auprès de deux écoles de piano très différentes, les écoles russe et française, font de lui un musicien complet et cultivé, fréquentant un répertoire très diversifié.

Annonces e-flyer

Les concerts à venir à Paris