Concert Ennio Morricone à Paris le 15 octobre 2022

Samedi 15 octobre 2022

18h30

Temple De Port Royal (18 Boulevard Arago)

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Ennio Morricone à Paris

Concert n° 51 du Ciné-Trio. Retrouvez le meilleur du maestro italien Ennio Morricone !

Récemment décédé, le compositeur de Sergio Leone est un monument de la musique de film, auquel le Ciné-Trio rend hommage le temps d'un concert exceptionnel. (Re)découvrez quelques-unes de ses compositions les plus emblématiques pour le cinéma.

Avec des extraits des films, Il était une fois dans l'ouest, Il était une fois la révolution, Il était une fois en Amérique, Le Bon la Brute et le Truand, La Légende du pianiste sur l'océan, Mission, Le Professionnel, Cinema Paradiso, Le Clan des Siciliens, Mission to Mars... Avec Philippe Barbey-Lallia (piano et arrangements), Cyril Baleton (violon) et Timothée Oudinot (hautbois et cor anglais)

- A propos du Ciné-Trio :

Le Ciné-Trio est d'abord le fruit d'une amitié entre trois musiciens diplômés la même année du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Leur passion commune pour la musique de film les a incités à créer cet ensemble alors qu'ils étaient encore étudiants.

Depuis, le trio compte à son répertoire près de 450 arrangements inédits de thèmes parmi les plus célèbres composés pour le cinéma, allant des films des années trente à nos jours. Il se produit régulièrement au sein de festivals de musique ou de cinéma, et lors de soirées événementielles. Il compte à ce jour plus de 650 représentations et a enregistré 6 albums CD, dont les 3 derniers sont consacrés aux plus beaux Cartoons français, américains et japonais (Miyazaki), à Ennio Morricone et aux compositeurs japonais (Made in Japan).

Tous les artistes de Ennio Morricone

Les concerts à venir à Paris