Concert Editors à Paris le 15 octobre 2022

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Editors à Paris

Editors revient aujourd'hui avec un nouveau single ?Heart Attack'. Le morceau marque leur première nouvelle musique depuis 2019, et la première sortie de leur dernière incarnation avec le compositeur et producteur Benjamin John Power, lauréat du prix Ivor Novello, alias Blanck Mass, qui rejoint le groupe en tant que membre à temps plein. Stream ici, regardez la vidéo ici.

Avec son intensité électronique pulsée, ses synthés inspirés des années 80 et ses pads de batterie épiques et entraînants, ?Heart Attack' est l'introduction parfaite à la nouvelle ère d'Editors, tout en s'intégrant parfaitement au répertoire du groupe ; ses sonorités gothiques et la voix sombre de Tom Smith la rendent immédiatement reconnaissable. « Heart Attack est une chanson d'obsession, sur le fait de se perdre dans quelqu'un, une chanson d'amour, une chanson morbide », dit Smith.

Pour la vidéo, Editors s'est associé au réalisateur et artiste visuel Felix Green, qui a utilisé une technologie d'IA révolutionnaire pour créer un vaste voyage visuel sombre et psychédélique, comme il l'explique :

« En général, lorsque je réalise un clip, j'essaie de m'adapter à la chanson et de trouver le visuel qui résonné le plus fort. Plus récemment, j'ai travaillé avec de l'art généré par l'IA dans mes vidéos. Il s'agit d'une technologie relativement nouvelle, mais son développement s'accélère sans cesse. On ne sait pas encore si elle peut révolutionner complètement le processus de création visuelle. Actuellement, je vois le travail avec l'IA comme une collaboration avec un auteur fou qui a pris de LSD. Il est certainement très intéressant d'être entraîné dans un voyage psychédélique par un ordinateur qui en a trop vu. »

Ayant déjà collaboré avec Editors, apportant une production supplémentaire à leur sixième album, Violence, Benjamin John Power rejoint Smith, Justin Lockey, Elliott Williams, Russels Leetch et Ed Lay et ouvre un nouveau chapitre audacieux pour un groupe qui ne s'est jamais arrêté de créer. En parlant de ce changement, il explique : « Ayant travaillé avec le groupe pendant près de cinq ans, rejoindre Editors semblait être une progression naturelle plutôt qu'une décision à prendre. Nous savons que nous travaillons bien ensemble, que nous sommes sur la même longueur d'onde sur le plan créatif et que nous sommes tous des amis très proches. Faire partie d'un « conglomérat créatif » est quelque chose que je n'ai pas connu depuis un certain temps maintenant, alors faire partie de quelque chose qui fonctionne de cette manière est à la fois libérateur et excitant à parts égales ».

Un groupe qui a refusé de rester immobile au cours de ses 17 ans de carrière, ?Heart Attack' marque le début d'une nouvelle ère pour l'un des succès musicaux les plus intrigants et durables du Royaume-Uni. Les six albums studio d'Editors se sont classés dans le top 10 britannique, dont deux ont été numéro 1, et leur premier album, The Back Room, a été sélectionné pour le Mercury Prize. Lors de leur dernière tournée, ils ont donné leur plus grand concert en tête d'affiche au Royaume-Uni à l'OVO Arena de Wembley en 2020, signe d'un public toujours plus nombreux. Leur succès a été tout aussi impressionnant outre-Manche, avec des tournées à guichets fermés et des festivals en tête d'affiche dans toute l'Europe et au-delà, comme le montrent les dates de la tournée européenne ci-dessous. La clé de leur longévité réside sans doute dans leur capacité à faire évoluer leur son, tout en restant intransigeants sur leur vision. Si l'on se fie à ?Heart Attack', le prochain chapitre devrait poursuivre cette tendance.

Réservez vos places de concert pour : EDITORS - L'OLYMPIA

Le prix des places est à partir de : 40.00 €

Date : samedi 15 octobre 2022

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour EDITORS.

Les concerts à venir à Paris