Concert Eden à Paris le 23 février 2023

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le concert Eden à Paris

Soyez parmi les premiers à réserver vos billets :

Prévente Ticketmaster (et son réseau de partenaires) le jeudi 22 septembre 2022 de 10h à 18h.

Mise en vente le vendredi 23 septembre 2022 à 10h.

Le nouvel album stupéfiant d'EDEN, In Case You Missed It, donne un nouveau souffle plein de vitalité et d'énergie à la musique électronique. Il révèle des facettes de l'artiste jamais dévoilées auparavant.

Les onze titres de ICYMI sont composés d'accroches R&B, d'enregistrements d'ambiance, de samples et de rythmes euphoriques qui racontent le voyage d'EDEN, qui part d'un lieu de deuil et d'isolement à une communauté pleine de joie. En tant que producteur, ses techniques sont plus expérimentales que jamais. L'écriture de ses chansons garde une mélodie et une âme intemporelle. Le travail sur la suite de l'album « no future » de 2020 a été difficile, EDEN ayant abandonné le projet à trois reprises alors qu'il se battait pour faire quelque chose qui corresponde à son message, c'est-à-dire mettre en lumière les moments les plus difficiles de sa vie pour les transformés en force, en quelque chose de beau. Un tirage encadré de la photographie de Wolgang Tillmans Resolute Rave est accroché dans son studio londonien et nous donne une représentation visuelle de l'idée. On y voit la piste de danse d'un club très fréquenté, tandis que le soleil matinal pénètre par une fenêtre en hauteur. Deux mondes se rencontrent : l'hédonisme souterrain est baigné de lumière naturelle. Cela me donne l'impression que le monde est plein de possibilités, explique EDEN.

Le moment décisif de la réalisation d'ICYMI a été le retour d'EDEN à Dublin, alors que le monde était en état d'urgence au début de 2020. La pandémie mondiale est à l'origine de cette décision, mais une série d'épreuves personnelles, dont la perte d'un ami et la fin d'une relation amoureuse, le bouleverse totalement.

Tant de choses dans ma vie se sont emballées et il n'y avait pas de retour en arrière, dit-il. Soudain, je me suis retrouvé dans ma chambre d'enfant, tout cela était très bizarre. C'est à ce moment qu'EDEN a écrit Call Me Back d'ICYMI, une pièce maîtresse de l'album ; un mélange de souvenirs douloureux transformés en nouveau départ. Je jouais les accords encore et encore et la mélodie de cette chanson est arrivée et j'ai commencé à avoir les yeux larmoyants. Cela ne m'était jamais arrivé auparavant, je n'avais jamais pleuré pour de la musique de cette façon.

Eden dit que sa musique ressemble plus à une excavation qu'à une construction, il révèle un peu plus de lui-même jour après jour pendant la conception de ICYMI. Modern Warfare, un autre élément clé de l'album, il aborde sa relation avec les réseaux sociaux et la façon dont ils exacerbent les problèmes de société. C'est un flux de conscience dans lequel je flotte en essayant d'éviter le pire, explique-t-il. La palette sonore d'ICYMI est passionnante, imprévisible et surprenante, avec des enregistrements de conversations sur le terrain, une piste enregistrée au Japon, et des clips du réalisateur culte Harmony Korine. Je voulais que l'on ait l'impression que, où que l'on se trouve dans l'espace sonore, on pouvait l'éteindre à tout moment, explique EDEN, comparant certaines parties de l'album à de l'ASMR.

Pour EDEN, ICYMI, c'est accepter le passé et se tourner courageusement vers l'avenir. C'est son album le plus difficile et le plus gratifiant à ce jour, un album qui reconnaît que la vie est une collection de souvenirs et de sentiments qui inspirent les suivants. C'est aussi le pas en avant le plus audacieux d'un artiste qui, de son propre gré, a préféré rester discret. Bien qu'il ait sorti deux albums studio et joué sur scène dans le monde entier, il a toujours préféré jusqu'à présent être considéré comme un artiste solitaire. Mais avec le temps, en plus de longues périodes d'isolement, EDEN devient très proche de sa communauté, qui inclue des collaborateurs et des amis tels que le rappeur ATO, l'artiste expérimental Kai Whiston et le phénomène pop Lauv aux côtés d'autres artistes underground comme VTSS, Blackhaine, Koreless, Flohio et Kojaqu. Il y a aussi la nouvelle génération d'artistes basés sur Internet qui ont cité EDEN comme une influence majeure ; les artistes hyperpop Ericoda et Underscores ainsi que la productrice d'ambient Claire Rousay. La musique est faite pour être partagée et l'intention derrière ma musique est d'en faire une expérience commune, déclare l'artiste. ICYMI est le son d'un artiste en pleine transformation, qui n'est plus un joyau caché mais quelqu'un prêt à entrer dans un tout nouvel avenir.

Réservez vos places de concert pour : EDEN - LE TRIANON

Le prix des places est à partir de : 31.80 €

Date : jeudi 23 février 2023

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Eden

  • Eden •

Les concerts à venir à Paris