Concert Cordae à Paris le 6 octobre 2022

Jeudi 6 octobre 2022

20h00

Elysée Montmartre Elysée Montmartre

31.80 €

Plus d'infos sur le concert Cordae à Paris

Soyez parmi les premiers à réserver vos billets :

Prévente Ticketmaster (et son réseau de partenaires) du mercredi 09 février à 13h00 au jeudi 10 février 2022 à 18h00

Mise en vente le vendredi 11 février 2022 à 11h.

Cordae sait exactement ce qu'il veut dire. Il choisit ses mots et ses phrases avec soin. Il raconte des histoires avec clarté et honnêteté. Il parle depuis un lieu de vérité. C'est pourquoi ce rappeur originaire du Maryland, deux fois nommé aux GRAMMY® Awards, est discrètement devenu l'un des narrateurs les plus fiables de la génération moderne, décrivant les épreuves, les tribulations et les triomphes de la vie avec une perspective puissante et poétique et sans filtre. En absorbant la sagesse d'un voyage en Afrique qui a changé sa vie, en endurant la perte d'un ami parti trop tôt et en évoluant en tant qu'artiste et homme, il raconte cette histoire en technicolor sur son deuxième album de 2022, From A Birds Eye View [ART@WAR/Atlantic Records], et bien plus encore.

En fin de compte, il y a une intention derrière tout ce qu'il dit.

Les mots sont la base de la communication humaine, dit-il. Que sommes-nous sans les mots ? Pour moi, le rap, c'est de la littérature sous forme de chanson. J'ai adopté cette approche pour chaque morceau. Je n'ai pas gaspillé d'espace. J'ai réalisé que je pouvais toujours utiliser un meilleur mot pour une situation donnée. L'album vient du coeur, et les chansons sont des événements et des histoires de la vie réelle.

Une vie remarquable lui a donné beaucoup de choses à dire. Il est passé des terrains de caravaning et des logements sociaux avec sa mère à un succès stratosphérique. Après une série de singles qui ont fait le buzz, il a atteint la masse critique avec son premier album complet de 2019, The Lost Boy. L'album s'est classé dans le Top 15 du Billboard Top 200 et comprend quatre singles certifiés or : RNP [feat. Anderson .Paak], Have Mercy , Broke As Fuck et Kung Fu . Outre les éloges unanimes de Billboard, Complex, High Snobiety, New York Times, Pitchfork et Stereogum, il a été nommé aux GRAMMY® Awards dans les catégories Meilleur album de rap pour The Lost Boy et Meilleure chanson de rap pour Bad Idea [feat. Chance the Rapper]. Il est l'artiste rare dont la présence peut être ressentie à l'écran dans une publicité du Super Bowl aux côtés du légendaire réalisateur oscarisé Martin Scorsese et parmi la très convoitée Freshman Class de XXL. En cours de route, il s'est associé à Roddy Ricch et Ant Clemons pour Gifted et s'est joint à Eminem pour Killer (Remix).

Pour étendre son influence, PUMA l'a désigné comme le visage de sa campagne d'unité, tandis qu'il a également été à l'origine d'une collaboration entre Bape et Coach. En plus de s'allier à Disney et ESPN pour financer des bourses d'études pour les étudiants de HBCU, il est descendu dans la rue pour soutenir Black Lives Matter et a contribué à Taxes à We The People de NETFLIX, la vision des producteurs exécutifs Barack et Michelle Obama et Kenya Barris.

Au sommet de 2020, sa mère l'a encouragé à tenir un journal, ne serait-ce que pour rassembler personnellement tous ces souvenirs incroyables...

Elle a dit que j'étais tellement béni et que je devrais commencer à écrire sur mes journées, se souvient-il. Il y avait des moments incroyables, mais nous devions faire face au fait que mon frère Simba est incarcéré et qu'il a 24 ans. Tout a inspiré l'album. Il est multi-perspectif. Les humains ont tendance à être très linéaires, et nous pensons souvent que le monde entier tourne autour de nous. En réalité, nous devons voir les choses à partir des chaussures des autres. Dans certaines chansons, je peins un tableau à partir des yeux de mon frère. Dans d'autres, je dépeins des choses que j'ai vécues, vues et expérimentées. La principale chose que j'avais à faire était de vivre ma vie.

Il l'a vécue pleinement. Au milieu de la pandémie mondiale, il a visité Paris, s'est arrêté à Londres et a passé quatre mois au Ghana. Le pèlerinage en Afrique l'a amené en Égypte et en Nubie, ce qui l'a laissé ému avant qu'il ne rentre chez lui, dans la hotte.

J'ai appris à connaître Kwame Nkrumah et comment il a construit un port d'attache pour tout le monde, développe-t-il. Malcolm X et Martin Luther King, Jr. sont allés lui rendre visite. Ce séjour en Afrique m'a ouvert les yeux. Je ne créais pas autant que je lisais la littérature noire profonde des meilleurs auteurs de notre époque comme Kwame, Langston Hughes, James Baldwin et Huey Newton. Cela m'a rendu plus introspectif avec mon jeu de plume.

Il a d'abord annoncé l'album avec le single Super. Sur un sample accéléré, il délivre un flow indomptable et incendiaire, empreint de confiance, et assure : Je ne m'inquiète pas, je sais que Dieu est avec moi. D'un bout à l'autre de l'album, From A Birds Eye View est profond. Écrit en larmes, Mama's Hood traite de la culpabilité du survivant qui a perdu l'un de ses meilleurs amis, sans retenue.

Mon meilleur ami au lycée, avec qui je jouais au basket, est décédé en plein milieu de la pandémie, soupire-t-il. Ça m'a foutu en l'air. Il est venu me rendre visite à L.A. Puis, il est rentré chez lui. Deux semaines plus tard, il s'est fait tuer. J'aurais pu le sauver. Il était juste avec moi. Ça m'a beaucoup marqué.

Parallèlement, l'intro Jean-Michel capte un intense moment d'auto-réflexion. Sur Want From Me, il examine la dualité de l'homme et de la femme et comment l'un ne peut exister sans l'autre.

Chaque fois que Cordae prend le micro, chaque mot compte.

Jean-Michel Basquiat a dit : L'art est la façon dont nous décorons l'espace, la musique est la façon dont nous décorons le temps.

Réservez vos places de concert pour : CORDAE - Elysee Montmartre

Le prix des places est à partir de : 31.80 €

Date : mercredi 30 mars 2022

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour CORDAE.

Tous les artistes de Cordae

  • Cordae •

Les concerts à venir à Paris