Concert Chopin Piano Passion Antoine Bouvy à Paris le 12 décembre 2021

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Chopin Piano Passion Antoine Bouvy à Paris

Chopin : Nocturne en ré bémol M op 27 n°2 Impromptu op 51n°3 Fantaisie Impromptu Etude op 25 n7 en ut dièse mineur Polonaise op 44 Mazurka op 67 no 3 et 4 Ballade op 52 n°4

Formé dans la tradition et les influences de plusieurs écoles européennes, Antoine Bouvy débute à Paris l'étude du piano et du clavecin. Remarqué et conseillé par le pianiste tchèque Radoslav Kvapil, il part en Lettonie poursuivre ses études supérieures de piano à l'Académie de Musique de Riga dans la classe de Teofils Bikis et Sergueï Osokin. Il se perfectionne ensuite près de Lazar Berman, Abdel Rahman El Bacha, Igor Lazko et du Quatuor Talich, tout en débutant sa carrière de soliste et chambriste.

Voyageur dans l'âme et dans sa profession, Antoine Bouvy a donné des concerts dans la plupart des pays européens, aux Etats-Unis, en Australie et en Asie, principalement en Chine, où il rencontre un accueil particulièrement enthousiaste. Dans ses programmes de concert, il aime conduire le spectateur entre plaisir de la découverte et réconfort du retour à ses repères, en proposant quelques merveilles oubliées du répertoire au côté des oeuvres les plus célèbres. Ces dernières années, il a donné une place privilégiée à la musique française - du répertoire baroque à la musique contemporaine - et permis de découvrir ou redécouvrir des oeuvres comme les Suites de Rameau, le Concerto pour piano de Poulenc, les oeuvres de Louis Aubert, Guy Ropartz, Emile Paladilhe, ou des compositeurs contemporains comme Emmanuel Hieaux. Partenaire de musique de chambre estimé, il est régulièrement invité au côté de solistes et musiciens d'ensembles prestigieux (orchestre de Paris, orchestre de l'Opéra de Paris, du théâtre Mariinsky de Saint Petersbourg, de l'Opéra de Riga, du Kremerata Baltica ou du choeur Accentus). Il a enregistré en tant que soliste et chambriste pour la Radio Nationale de Lettonie et sorti quatre disques.

Impliqué dans l'organisation d'événements culturels, Antoine Bouvy a tenu la direction artistique du Festival de Bailu en Chine, du Concours International de Piano - Ville de Gagny, et des séries de Master classes de piano en Lettonie et en France.

e-Annonce

Annonces e-flyer