Concert Bruckner, n° 9 / Marek Janowski à Paris le 26 mai 2023

Vendredi 26 mai 2023

20h00

Maison de la Radio France Maison de la Radio France

Prix : De 10.00 € à 67.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Bruckner, n° 9 / Marek Janowski à Paris

Ce concert pourrait sembler juxtaposer deux œuvres qui ont peu à voir entre elles. Erreur ! Mozart et Bruckner sont deux compositeurs autrichiens qui tentèrent l’aventure à Vienne mais y moururent sans vraiment y avoir été reconnus. Deux compositeurs, également, qui portèrent au sommet la forme classique. Les concertos pour piano de Mozart comptent parmi les plus accomplis du genre. Les symphonies de Bruckner reprennent le flambeau laissé par Beethoven… mais Bruckner, malheureusement, ne put pas aller plus loin que le grand Ludwig et laissa inachevé le finale de sa propre Neuvième. Marek Janowski, longtemps directeur musical du Philhar, connaît cette musique sur le bout des doigts.

WOLFGANG AMADEUS MOZART

Concerto pour piano et orchestre n° 23

ANTON BRUCKNER

Symphonie n° 9

MAO FUJITA piano

ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE RADIO FRANCE

MAREK JANOWSKI direction

Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.

Les concerts à venir à Paris