Brahms, Concerto pour violon - Hilary Hahn / Mikko Franck à Paris le 21 avril 2023

Vendredi 21 avril 2023

20h00

Maison de la Radio France Maison de la Radio France

Prix : De 10.00 € à 67.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le Brahms, Concerto pour violon - Hilary Hahn / Mikko Franck à Paris

Un concerto, une symphonie. L'Orchestre Philharmonique nous propose d'entendre ici, en toute simplicité, l'un des concertos pour violon les plus célèbres du répertoire, celui de Brahms, en compagnie d'une des virtuoses les plus fêtées du moment, Hilary Hahn. Il enchaîne avec la symphonie la plus jouée de Chostakovitch, mais aussi la plus ambiguë : elle répond en effet, à sa manière, à la colère exprimée par Staline à la suite d'une représentation de l'opéra Lady Macbeth de Mzensk. Acte de contrition du compositeur ? Révolte masquée ? Grimace d'amertume ? La fin triomphale de cette symphonie peut être interprétée de toutes les manières, et c'est ce qui fait le prix de cette partition bouleversante, où Chostakovitch a exprimé de manière cryptée toutes ses obsessions.

JOHANNES BRAHMS

Concerto pour violon et orchestre

DMITRI CHOSTAKOVITCH

Symphonie n° 5

HILARY HAHN violon

ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE RADIO FRANCE

MIKKO FRANCK direction

CONCERT ÉGALEMENT DONNÉ DANS LE CADRE D'UNE TOURNÉE EN ALLEMAGNE LE LUNDI 24 AVRIL À ISARPHILHARMONIE À MUNICH, LE MARDI 25 AVRIL À LA KULTUR & KONGRESSZENTRUM LIEDERHALLE DE STUTTGART, LE MERCREDI 26 AVRIL À LA PHILHARMONIE DE BERLIN, LE JEUDI 27 AVRIL À LA PHILHARMONIE DE COLOGNE ET LE SAMEDI 29 AVRIL À LA PHILHARMONIE D'ESSEN

Radio France remercie ses spectateurs d'anticiper les contrôles de sécurité aux entrées en se présentant 45 minutes avant les concerts.

Tous les artistes de Brahms, Concerto pour violon - Hilary Hahn / Mikko Franck

Les concerts à venir à Paris