Concert Asynchrone plays Ryuichi Sakamoto à Paris le 27 septembre 2023

Mercredi 27 septembre 2023

20h30

Le 104 Centquatre Paris Le 104 Centquatre Paris

Prix : De 15.00 € à 22.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Asynchrone plays Ryuichi Sakamoto à Paris

Évoluant savamment entre jazz, électro, pop et musique répétitive, le groupe français Asynchrone revisite le faste répertoire de Ryichi Sakamoto avec une galvanisante inventivité.

Aussi inclassable qu'inépuisable, l'œuvre de Ryichi Sakamoto couvre un spectre qui s'étend de la pop synthétique à l'électroacoustique, en passant par les bandes originales de films, notamment Furyo et Le Dernier empereur, ou encore l'électronique la plus aventureuse. Sextet hybride copiloté par Clément Petit (violoncelle) et Frédéric Soulard (synthétiseurs), Asynchrone entreprend de traverser ce fascinant continent sonore aux frontières floues en usant d'une liberté de jeu maximale.

Révélé en septembre 2022 grâce à l'excellent EP Kling Klang et à une prestation live renversante au festival Jazz à la Villette, le groupe choisit le CENTQUATRE-PARIS un an après pour célébrer sur scène la parution de son très attendu premier album : Plastic Bamboo (No Format), qui prend une dimension d'hommage encore plus tangible suite au récent décès de Sakamoto.

Site web : https://www.104.fr/fiche-evenement/asynchrone-plays-ryuichi-sakamoto.html

Infos réservation :

Tél. 01 53 35 50 00 - Email. l.ponton-lepaon@104.fr

Tous les artistes de Asynchrone plays Ryuichi Sakamoto

  • Manuel Peskine.
  • Asynchrone •
  • Fred Soulard •
  • Frédéric Soulard •
  • Clément Petit •
  • Hugues Mayot •
  • Vincent Taeger •

Les concerts à venir à Paris