Concert Aluk Todolo à Paris le 1er novembre 2022

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le concert Aluk Todolo à Paris

Soirée sous la forme d'un rituel en 3 actes, avec le retour d'Aluk Todolo et leur occult rock transcendantal et hypnotique accompagnés pour l'occasion de 2 projets solos singuliers : Mütterlein et sa darkwave aux accents de black metal et CZLT en ouverture de cérémonie méditative.

ALUK TODOLO // Occult Rock - Paris/Grenoble

Aluk Todolo a depuis ses débuts en 2006 créé son univers propre. Dans l'imagerie, l'inspiration comme dans la finalité, le groupe est encore aujourd'hui assimilé à son héritage black métal. Mais là où le trio aurait pu naviguer dans une redite trop souvent usée, il a finalement tout de suite réussi à se départir de ce dernier pour développer sa propre vision esthétique. Soubresauts bruitistes, nappes anxiogènes, répétitions rythmiques, voire dérives psychédéliques font partie de son approche propre. Une sorte de chaînon manquant entre Mayhem et Can, froid dans le corps, mais capable d'emmener l'esprit vers une transe profonde et parfaitement maîtrisée.

MÜTTERLEIN // Darkwave Black Metal - Bretagne

A travers ce projet solo, l'artiste lyonnaise désormais installée en Bretagne a toujours défendu une certaine vision de la radicalité. L'instrumentation est puissante, la voix écorchée, les nappes sonores fouillées, traces de son passé hardcore au sein d'Overmars tout autant que de sa passion pour certaines musiques radicales. L'espoir n'a que peu de place dans l'univers de Mütterlein, mais quelquefois pointe un trait de lumières au milieu de cet océan de ténèbres. Sombre, envoûtant et immédiat, son second album 'Bring Down The Flags' intègre des sonorités plus électroniques et des atmosphères industrielles noircies pour servir un sujet et une voix plus directs.

CZLT // Rituel Drone Doom & Sitar - Bruxelles

Projet solo de Guillaume Cazalet (Neptunian Maximalism, Homo Sensibilis Records...). Rituel immersif et méditatif alliant musique drone/doom avec sitar amplifié, flûte et chant guttural.

Réservez vos places de concert pour : ALUK TODOLO - La Maroquinerie

Le prix des places est à partir de : 13.00 €

Date : mardi 1 novembre 2022

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour ALUK TODOLO.

Tous les artistes de Aluk Todolo

  • Aluk Todolo •

Les concerts à venir à Paris