Concert Airs sérieux et à boire les arts florissants, W.Christie à Paris le 25 juin 2024

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert Airs sérieux et à boire les arts florissants, W.Christie à Paris

AIRS SÉRIEUX ET À BOIRE Les Arts Florissants

Programme : Airs français des XVIIe et XVIIIe siècles

Depuis plusieurs saisons, Les Arts Florissants revisitent, sans jamais se répéter, l'immense patrimoine de l'air de cour qui fit la gloire et le raffinement du Grand Siècle. Sous l'étendard, propre à toutes les fantaisies, d'airs sérieux et à boire.

S'il est un répertoire dont Les Arts Florissants ont eu très tôt à cœur de révéler la splendeur, c'est celui de l'air de cour. Les tout premiers enregistrements de l'ensemble de William Christie témoignaient déjà de sa prédilection pour ce genre emblématique de la musique française profane porté à son apogée sous les règnes de Henri IV et de Louis XIII. Pierre Guédron, Claude Le Jeune et Étienne Moulinié sont les signatures les plus en vogue de ces miniatures subtiles ayant fait leurs truculences de verbe et les rythmes à danser de la chanson populaire. Le fin palais du quintette vocal, fidèlement réuni autour de William Christie se délecte de ces saynètes pittoresques, teintées d'un raffinement extrême.

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Airs sérieux et à boire les arts florissants, W.Christie

Les concerts à venir à Paris