Concert Beirut à Paris le 8 octobre 2019

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Beirut à Paris

Zach Condon, le cerveau derrière Beirut, a sorti son cinquième album studio Gallipoli le 1er février 2019, dont il partage aujourd'hui un premier extrait et les détails de sa tournée nord américaine et européenne.

Le 12 titres Gallipoli a vu le jour à l'hiver 2016, lorsque Condon est revenu à son vieil orgue Farfisa, le même que celui utilisé pour les deux premiers albums de Beirut (Gulag Orkestar en 2006 et The Flying Club Cup l'année suivante). Après avoir enregistré à New York et Berlin (où il réside désormais), Condon s'est installé au Sudestudio, un complexe de studios situé au coeur de la campagne des Pouilles, dans le sud de l'Italie. C'est là qu'il a découvert les anciennes joies de la musique en tant qu'expérience viscérale et qui est devenu le principe fondateur de Gallipoli.

La chanson-titre de Gallipoli est un mélange cathartique d'ancien et de nouveau. Condon raconte : "Nous sommes tombés une nuit sur la ville fortifiée de Gallipoli et avons suivi une fanfare de prêtres portant une statue du Saint de la ville dans les rues étroites et sinueuses, derrière ce qui semblait être toute la ville. Le lendemain, j'ai écrit la chanson en une prise, ne faisant une pause que pour déjeuner."

Pour célébrer la sortie de Gallipoli, Beirut se lancera dans une tournée à travers l'Amérique du Nord et l'Europe, dont un passage à la Salle Pleyel le mardi 8 octobre 2019.

Beirut a établi un partenariat avec PLUS1 afin que 1€ de chaque billet vendu aille des associations apportant dignité, équité et accès aux communautés qui en ont besoin.

www.plus1.org

Beirut have partnered with PLUS1 so that €1 from every ticket will go to organizations bringing dignity, equity, and access to communities who need it. www.plus1.org