Concert Lars Danielsson Group / 1ère partie : Six-Ring Circus à Paris le 1er juin 2018

1er vendredi juin 2018

20h30

Maison Des Océans, Grand Amphithéâtre (195 Rue Saint-jacques)

Prix : De 40.00 € à 70.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Lars Danielsson Group / 1ère partie : Six-Ring Circus à Paris

Première partie : Six-Ring Circus

Lauréat du Tremplin Jeunes Talents 2017

Né de la rencontre de cinq musiciens d'horizons différents, le Six-Ring Circus puise son inspiration dans le jazz tout en s'ouvrant aux contrées rock progressives. Au travers de compositions et d'arrangements singuliers, le projet à la cohésion remarquable expose avec audace sa créativité et renie toutes frontières stylistiques. Un voyage musical énergique et réjouissant !

Le festival est heureux et fier de vous faire découvrir les talents de demain, repérés à l'occasion de son Tremplin Jeunes Talents.

Célia Forestier : voix / Baptiste Ferrandis : guitare / Elie Dufour : piano / Alexandre Phalippon : basse / Elvire Jouve : batterie

Lars Danielsson Group

Quand le jazz touche au sublime

Quand Lars Danielsson joua au festival en mai 2015 pour le deuxième volet de sa série « Liberetto », son concert marqua à tout jamais les esprits tant la musique fut belle, profonde et hypnotique. C'est donc sans hésiter que le festival l'invite à présenter en quartet, son élégant « Liberetto III », sorti en mai 2017.

Leader incontournable de la scène scandinave, multi-primé et admiré mondialement aux côtés des plus grands (Dave Liebman, Jack Dejohnette, Trilok Gurtu, Randy Brecker...), le contrebassiste-violoncelliste et compositeur joue une musique enivrante, mélange subtil et éclectique de jazz, de classique, de folk et de pop, sublimée par un jeu de contrebasse lyrique et un puissant sens du groove.

Lars Danielsson est entouré de complices remarquables : le batteur et percussionniste Magnus Öström (ex-E.S.T.), le guitariste John Parricelli et le talentueux pianiste français Grégory Privat qui succède à Tigran Hamasyan et Iiro Rantala. Ensemble, ils nous convient à une traversée musicale où la mélodie est le maître-mot. Dans la salle-écrin du Théâtre de l'Alliance Française qui offre une proximité particulière avec les artistes, le voyage n'en sera que plus intense.

Grégory Privat : piano / John Parricelli : guitare / Lars Danielsson : contrebasse / Magnus Öström : batterie

Site web : http://festivaljazzsaintgermainparis.com/accueil/

Infos réservation :

http://festivaljazzsaintgermainparis.com/billetterie/

Photo de Lars Danielsson Group / 1ère partie : Six-Ring Circus

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Lars Danielsson Group / 1ère partie : Six-Ring Circus