Concert The Breeders à Paris le 27 octobre 2017

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert The Breeders à Paris

Né de la frustration de Kim Deal des Pixies, et de Tanya Donelly des Throwing Muses, The Breeders n'est, à ses débuts, que l'exutoire de deux artistes à la créativité bridée par les leaders de leurs groupes respectifs. Pourtant, ce qui ne devait être qu'un escapade se transformera peu à peu en périple musical couronné de succès.

Car si Donelly choisi rapidement de quitter le supergroupe pour se consacrer à son travail en solo, Deal, elle, continue l'aventure avec la bassiste Josephine Wiggs, le batteur Jim Macpherson, ainsi que sa soeur Kelley Deal qui assure l'intérim de Donnelly. Le groupe connaît alors une période faste dans la première moitié des années 90, assurant les premières parties de Nirvana, et explosant au yeux du monde avec l'imparable Cannonball. Un single qui sera pour la petite histoire, samplé par The Prodigy sur « Firestarter ».

Néanmoins, le groupe alterne entre séparations et reformations jusqu'à 2008, année de la sortie de leur dernier album en date Mountain Battles. Un album qu'ils viennent présenter avec le reste de leur discographie, en novembre à la Gaîté Lyrique !

GRANDE SALLE DEBOUT

OUVERTURE DES PORTES 19H30

DERNIERE ENTREE 22H