Concert 3 étoiles sous les étoiles à Paris du 31 mars au 2 avril 2023

Du vendredi 31 mars 2023 au dimanche 2 avril 2023

18h00 • 20h00

La Sainte Chapelle La Sainte Chapelle

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert 3 étoiles sous les étoiles à Paris

Concerts Carte Blanche sous les lys

Au Programme :

- Vendredi 31 Mars à 18h Carte blanche à Patricia Petibon, soprano Piano, Susan Manoff Violoncelle, Christian-Pierre La Marca

- Samedi 1er Avril à 20h Carte blanche à Patrizia Ciofi, soprano Piano, Edward Liddal

- Dimanche 2 Avril à 20h Carte blanche à Gaëlle Arquez, mezzo-soprano Piano, Susan Manoff

Les artistes lyriques invités en quelques mots :

Patricia Petibon Soprano colorature française. Artiste éclectique, elle se fait connaître dans le répertoire de la musique baroque française puis aborde le répertoire classique avec Mozart et le répertoire moderne avec Francis Poulenc.

À sa sortie du Conservatoire, elle est découverte par William Christie des Arts Florissants, et fait ses débuts avec lui en 1995 à la Scala dans une version concertante de La Descente d'Orphée aux enfers de Marc-Antoine Charpentier (Daphné/Enone), puis au Palais Garnier dans Hippolyte et Aricie de Rameau.

Elle chante également l'Amour dans une mise en scène par Robert Carsen d'Orphée et Eurydice de Gluck sous la direction de John Eliot Gardiner au Théâtre du Châtelet, dans Les Indes Galantes de Rameau à l'Opéra de Paris. La même année, elle chante Olympia dans Les Contes d'Hoffmann d'Offenbach, à l'Opéra d'État de Vienne et au Grand Théâtre de Genève, et fait ses débuts au Festival de Salzbourg dans Ariodante de Haendel. Elle chante également Soeur Constance dans les Dialogues des Carmélites de Poulenc à l'Opéra de Paris et au Teatro Real de Madrid, puis Sophie dans Le Chevalier à la rose de Strauss au Staatsoper de Vienne.

Festival de Munich, Festival d'Aix-en-Provence, Staatsoper de Berlin, TCE, Opera de Lyon, Genève, Liceu de Barcelone... : elle chante Suzanne, Gilda, Blanche, Ginevra, Manon, Eurydice, les quatre héroïnes des Contes d'Hoffmann, la Voix humaine et plus récemment Lulu de Berg.

Patrizia Ciofi Sa voix de soprano lyrique légère et sa pleine maîtrise du registre de colorature lui valent de remporter plusieurs compétitions internationales. Italienne, elle fait en 1996 ses débuts à La Scala sous la baguette de Riccardo Muti dans La Traviata. Elle y retourne dès l'année suivante en Adina dans L'Elixir d'amour de Donizetti. Suivent ses débuts à l'Opéra de Paris en 1999 en Nanetta (Falstaff).

Théâtre royal de Madrid , Théâtre du Châtelet, l'Opéra d'Etat de Bavière, Théâtre des Champs Elysées, Festival Rossini de Pesaro, Opéra de Lyon Lyon aux côtés de Roberto Alagna, Covent Garden, Opera de Zurich, Chicago aux côtés de Jonas Kaufmann, Opéra de Paris, Chorégies d'Orange, Berlin, Marseille, Monte Carlo, La Fenice, Liceu de Barcelone... Patrizia Ciofi a depuis interprété tous les grands rôles de Prima Donna du répertoire de lyrique légère (Gilda, Sonnambula, Adina, Giulietta, Violetta, Juliette, Lucia di Lammermoor...) qui l'ont consacrée reine internationale et incontestée du Bel Canto.

Elle vit à Paris et a également beaucoup chanté les grandes héroïnes coloratures ou lyriques légères du répertoire français (les quatre héroïnes des Contes d'Hoffmann, Manon, Ophélie....)

Gaëlle Arquez L'une des étoiles montantes du monde de l'opéra, Gaëlle est issue du CNSM de Paris et fait ses débuts à l'Opéra Bastille puis est invitée dans les maisons d'opéra les plus renommées. Nominée parmi révélations lyriques des Victoires de la Musique 2011, elle enregistre Ardente flamme pour Deutsche Grammophone en 2017. Elle interprète plusieurs rôles baroques puis Charlotte à l'Opéra de Francfort puis au Staatsoper de Vienne, puis Dorabella à l'Opéra de Florence, la Muse dans les Contes d'Hoffmann à Vienne et à l'Opéra de Paris, et Chérubin dans les Noces de Figaro au Met de New York. Elle a chanté lors du concert du 14 Juillet devant la Tour Eiffel et sera cette saison Carmen à l'Opéra de Paris et à l'Opéra Comique.

Tous les artistes de 3 étoiles sous les étoiles

Les concerts à venir à Paris