Concert Manuel Anoyvega Mora à Paris le 29 novembre 2019

Vendredi 29 novembre 2019

20h30

Studio de l'ermitage Studio de l'ermitage

24.20 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Manuel Anoyvega Mora à Paris

Après avoir partagé pendant plus de vingt ans la scène parisienne avec les grands noms de la musique latine tels que Ernesto Tito Puentes ou Azuquita y su Melao, Manuel Anoyvega Mora, pianiste et compositeur, dont le premier album « Cuba Cuba » paraîtra le 8 novembre, nous offre toute la riche tradition de la salsa et un émerveillement renouvelée pour cette musique si cher de sa ville natale.

Puisant son inspiration autant dans les rythmes et harmonies locaux de sa ville bien-aimée tels que le danzón et le guaguancó, ce français d'adoption formé à la musique « classique » de l'Ecole nationale des Arts de la Havane, cultive une inspiration mêlant la musique endiablée d'un Chucho Valdès avec le swing d'Art Tatum, le groove d'un Herbie Hancock et la fantaisie de Claude Debussy, entre couleurs cubaines et improvisations jazz des grands maîtres.

Au-delà d'une rythmique et d'une harmonie afro-cubaine implacable, des riffs fracassant de piano qui en quatre mesure finissent de nous emmener ailleurs, Manuel Anoyvega maîtrise avec brio toute la palette des émotions musicales.

De sa grande maîtrise technique dont la réputation n'est plus à faire à l'éclectisme et une sensibilité sincère, le maître cubain cultive l'art des ornementations subtiles aux mélodies douces qui vous restent dans la tête.

Cette musique est accessible à tous, universelle et d'une universalité revendiquée et portée par Manuel Anoyvega.

Le pianiste démontre ainsi que la salsa est une musique à réinventer sans cesse qui forte de son héritage est constamment tournée vers la découverte.

MANUEL ANOYVEGA MORA, piano PIERRE GUILLEMANT, contrebasse ABRAHAM MANSFARROLL, batterie GUILLAUME NATUREL, saxophone / flûte INOR SOLOTONGO, percussions

Produit par FO FEO PRODUCTIONS

Les concerts à venir à Paris