Cafe-concert : Oi Dipnoi à Paris le 18 août 2017

Plus d'infos sur le Cafe-concert : Oi Dipnoi à Paris

Oi Dipnoi en concert acoustique à la Bellevilloise vendredi 18 août 2017.

Oi Dipnoi, trio nu-folk de Catane (Sicile) et fondé en 2013, tire son nom d'un poisson osseux capable de respirer à l'air libre. Espèce en voie de disparition, le dipnoi est une métaphore de la scène sicilienne actuelle qui survit grâce à l'engagement de certains artistes.

Le répertoire s'inspire des éléments de tradition orale et musicale recueillis au fil des années par le multi-instrumentiste Valerio Cairone et dont les pasteurs, bergers, charretiers, vendeurs ambulants, petits paysans furent les dernier protagonistes. A partir de cet univers, Oi Dipnoia créé un répertoire original autour de l'accordéon diatonique soutenu par la section rythmique du groupe Nakaira, avec les percussions et la contrebasse de Mario Gulisano et Marco Carnemolla. Le résultat est un son nouveau riche en personnalité, grâce à une douce alchimie entre éléments de folk archaïque, de folk progressif et un soup?on de jazz.

Le premier album Bastrika? a été enregistré en Hongrie en 2013. Il est sorti en 2015 sous le label NarRator Records. Un nouvel album est en préparation pour 2018.

Valerio Cairone: accordéon diatonique, zampogna, voix

Mario Gulisano: percussions, voix

Marco Carnemolla: fretless bass, voix

Infos réservation :

Tél. 01 53 27 35 79 - Email. com@labellevilloise.com