Concert Arbas invite Sophie Le Cam à Paris le 13 janvier 2017

13 vendredi janvier 2017

20h00

Ogresse théâtre Ogresse théâtre

Prix: Gratuit

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Arbas invite Sophie Le Cam à Paris

Arbas

Pop

Rencontre entre cajón, ukulélé, piano et boucles de voix, aux intonation pop et colorées, Arbas est un duo de cousins facétieux, ébouriffants et poètes qui explore les genres musicaux, jongle entre textes oniriques, pop, new wave et musique vocale, saisit les corps et les fait danser, vibrer.

Ils sont parisiens et toulousains ; elle écrit des textes poétiques et sonores ; ils composent à deux des ballades légères ou des créations envoûtantes.

A l'été 2014, le Festival des Voisins de Barat leur propose d'assurer au pied levé la 1ère partie du groupe Orlando. Première étincelle d'un projet musical commun à l'éclectisme captivant.

Immédiatement, Orlando les rappelle et c'est sur la scène de la Manufacture Chanson, début 2015, qu'ils font leurs débuts officiels. Très vite contactés par Google pour promouvoir «Les Heures Magiques», Arbas se retrouve dans la foulée sur les planches de la Cigale dans le cadre du concours Talents Aiguilles 2.

Depuis, entre concerts à Paris et tournées sur Toulouse, le duo a été sollicité pour la création musicale de la pièce de théâtre «Ante & Post Mortem» d'Ariane Eolac, a fait la sortie du clip des «Rêveuses de Jour» et entrera très prochainement en studio pour enregistrer son EP.

Sophie Le Cam

Chanson

Sophie Le Cam est auteur-compositeur-interprète, née en 1987. Installée depuis dix ans à Paris, elle a grandi en Picardie. Nourrie dès le berceau de chanson française, elle prend des cours de piano et apprend la guitare, le ukulélé et l'harmonica en autodidacte.

Après des études de Lettres et arts, elle entre au conservatoire d'art dramatique à Paris et devient comédienne. Le texte, la scène.

L'année 2014 voit naitre l'écriture de chansons. Sophie se produit alors dans différents lieux: à plusieurs reprises sur le bateau El Alamein et aux Trois baudets à Paris, au festival Off Courts à Trouville, à l'El Camino à Caen, etc.

Après avoir remporté le 2ème prix du tremplin interprète Le Mans Cité Chanson , elle est programmée en première partie de Loïc Lantoine pour la 28ème édition du Festi'val de Marne et réalise sa première expérience radio sur France Inter dans l'émission de Pascale Clark A'Live.

En janvier 2016, son premier EP « Les gens gentils », composé de 5 titres (maquettes), voit le jour. Il est sélectionné parmi les albums du mois de janvier du magasine Longueur d'ondes.

Site web : http://www.ogresse.org/

Infos réservation :

Réservez sur contact@ogresse.org ou au 01 46 36 95 15

Photos de Arbas invite Sophie Le Cam

Vidéos de concert Arbas invite Sophie Le Cam

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Arbas invite Sophie Le Cam

  • Sophie Le Cam •
  • Arbas