Concert Jam Hommage A Billie Holliday à Paris le 19 août 2020

Mercredi 19 août 2020

21h00

Le Baiser Salé Le Baiser Salé

14.00 €

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert Jam Hommage A Billie Holliday à Paris

Nicolle Rochelle chant, Carine Bonnefoy piano, Julie Saury batterie, Bruno Rousselet cbasse, François Constantin percus

Au Baiser Salé, on profite de l'été pour passer des soirées musicales gratuites et festives au Festival Estival de Jam, du 3 août au 2 septembre.

Plus qu'un simple concert, la jam est l'occasion de découvrir des musiciens hors pair, de les voir s'éclater à improviser ensemble. C'est le sentiment de participer à un moment unique.

Une heure de concert pose les bases et lance le thème de la soirée en hommage à un artiste puis une jam nous emmène jusqu'au bout de la nuit.

Véritable figure du jazz, Billie possède un talent et une voix qui la hisseront aux sommets de la gloire et qui feront d'elle une véritable légende de la musique.

Enfance douloureuse, problèmes avec la police, cachets miteux. Billie Holiday était née sous une mauvaise étoile. Le succès, les robes de satin ou les Cadillac blanches n'y changeront rien. Le malheur et le désespoir, (qu'elle chantait si bien), la drogue, l'alcool et la prison auront raison de sa voix fragile et fraîche, jonglant littéralement avec les notes. Disparue en 1959, La Dame au gardénia reste aujourd'hui l'incarnation de la chanteuse de jazz.

Danseuse et chanteuse américaine, Nicole Rochelle débute à la télévision dès l'âge de 8 ans aux côtés de Ringo Starr. Puis, entre des épisodes du fameux ‘Cosby Show' qui cartonne aux USA, elle travaille le chant, la danse et les claquettes et fait ses débuts au cinéma, puis à Broadway. En 2000, Jérôme Savary lui donne le rôle de Joséphine Baker pour une multitude de représentations. Nicole Rochelle sait tout faire et fait preuve d'un dynamisme explosif et d'une expressivité rare. A ses côtés, la compositrice, arrangeuse et pianiste récompensée d'origine polynésienne, Carine Bonnefoy, qui distille un touché subtile et par sa musique, fait le lien entre l'Europe et les Contrées du Pacifique. La batteuse du Lady Quartet de Rhoda Scott, Julie Saury, qui depuis plus de 20 ans, s'impose comme une « side woman » hors pair et le contrebassiste Bruno Rousselet, musicien de Abd Al Malik, Marcel AZZOLA, Dee Dee BRIDGWATER, Laurent DeWilde, André CECCARELLI, Florin NICULESCU, Jean-Luc PONTY, pour ne citer qu'eux !

Tous les artistes de Jam Hommage A Billie Holliday

Les concerts à venir à Paris